" /> Le podium très marqué sur le Beach cross 2018 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF


Victoire de Couprie en Quads, Bal en Espoirs et Miot en Juniors
Martens remporte le Beach Cross de BerckLe Championnat de France des Sables s'est ouvert ce week-end à Berck-sur-Mer avec la traditionnelle épreuve du Beach Cross. Cette manche d'ouverture de la saison 2018/2019 aura mis en difficulté les pilotes français puisqu'un seul représentant tricolore figurait dans le top 5 à l'arrivée.

 

 

 

C'est Yentel Martens qui est allé décrocher la victoire lors de la finale au guidon de sa Husqvarna. Pourtant le Belge avait connu un départ compliqué et a dû attendre plusieurs tours pour rejoindre le groupe de tête et s'installer aux commandes. Dès lors, personne n'a été en mesure de l'inquiéter, pas même l'officiel KTM Nathan Watson avec lequel il avait bataillé lors des précédentes manches du week-end.

 

Martens décroche ainsi la plaque rouge en s'imposant avec plus de 14 secondes d'avance sur le Britannique et 18 sur Milko Potisek, premier Français du jour qui parvient à placer sa Yamaha sur le podium malgré, là aussi, un très mauvais départ. Jeffrey Dewulf et Steve Ramon complètent le top 5 devant Camille Chapelière. Notons également que le champion en titre Axel Van de Sand ne termine que 8e et qu'Adrien Van Beveren a été contraint à l'abandon après une casse moteur.

 

Le vainqueur belge se place désormais parmi les sérieux candidats au titre d'autant plus que Watson manquera la prochaine épreuve en raison de sa participation à la World Enduro Super Series.

 

Dans les autres catégories, Mathéo Miot s'impose chez les Juniors et prend la tête du championnat devant Thibaut Maupin et Killigan Delroeux, son frère Florian se plaçant 4e. En Espoirs c'est Junior Bal qui devance Noah Deboutez et Adrien Petit. Enfin, du côté des quads, Romain Couprie repart victorieux devant Mike Vangrinsven et Jérémie Warnia.

 

Beach Cross de Berck - Résultats de la course moto


29 - Yentel Martens - Husqvarna
8 - Nathan Watson - KTM - +14.690
15 - Milko Potisek - Yamaha - +18.310

5 - Jeffrey Dewulf - KTM - +30.290
33 - Steve Ramon - Yamaha - +51.600
2 - Camille Chapelière - KTM - +54.500
35 - Petar Petrov - Honda - +55.540
1 - Axel Van de Sande - Yamaha - +55.830
6 - Victor Brossier - Yamaha - +1:06.670
32 - Timothee Florin - Kawasaki - +1:46.900
...

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog