Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

La France compte bien repartir de Grande Bretagne avec un nouveau succès, ça serait le cinquième (2001, 2014, 2015 et 2016) et le quatrième consécutif. Principale favorite la dream team frenchy devra se méfier des hollandais, des américains, des anglais ainsi que des italiens toujours aussi dangereux pour cette édition 2017.

 

La sélection française pourra compter sur Gautier Paulin, Romain Febvre et Christophe Charlier qui revient au Motocross après un passage en Enduro des plus convainquants...

 

Pascal Finot, entraineur national: « La semaine a bien débuté, le training s’est bien déroulé et tout va dans le bon sens. C’est ma troisième expérience à la tête de l’Equipe de France et je constate que chaque année cela va de mieux en mieux; dès notre premier repas ensemble lundi soir j’ai pu apprécier la qualité des échanges entre les pilotes et cette cohésion s’est confirmée sur le terrain. En ce qui concerne Christophe, nous venons de passer deux semaines ensemble, il a beaucoup muri, et je sais qu’il va faire honneur à sa sélection.

 

Après avoir découvert sur des vidéos ce nouveau départ de Matterley, avec une rampe type BMX, nous avons bien travaillé durant ces deux journées dans la mesure où la prise d’élan est modifiée et il est important de bien appréhender cela. »

 

Philippe Thiebaut, DNT (Directeur Technique National): « C’est toujours un plaisir de se retrouver, de partager, d’être ensemble et de voir nos pilotes échanger dans une bonne ambiance. On fait corps pour la course avant de se retrouver dans le grand bain. La saison a été exceptionnelle en ce qui concerne les courses par équipes avec les succès aux ISDE, au championnat d’Europe MX des Nations, et au Supermoto des Nations.

 

Les équipes de France brillent, il faut que cela continue ce weekend, le Président Bolle a pris des décisions importantes pour donner des moyens à ces équipes, maintenant il ne faut pas oublier que ce sont les pilotes qui tournent la poignée. Le staff est là pour que tous ces acteurs puissent travailler dans les meilleures conditions, que ce soit lors de cette phase préparatoire comme lors de la compétition. »

 

 

Photo : Caradisiac.com

Photo : Caradisiac.com

Articles récents

Hébergé par Overblog