" /> La victoire des nations de supermotard pour la France ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

 

La France remporte son huitième sacre ce week-end avec l'équipe de France fraîchement vainqueur de cette belle compétition. Le podium est remporté par les deux autres nations (Italie et République Tchèque). Une performance assurée pour Sylvain Bidart et Thomas Chareyre exceptionnel pilotes de supermoto. 

 

 

(Podium de l'équipe de France - Crédit photo : FFM). 

 

Une compétition très sportive à Guadassuar (Espagne) pour cette édition  2018 des nations de supermotards. Les équipes représentés douze nations et comporte le velouté mondial du niveau de la discipline. Un spectacle qui ne fallais pas manqués. 

 

Le trophée remis en jeu c'est bien la revanche et le challenge de plus pour l'équipe de France. Bien positionnée pour Sylvain Bidart, Thomas Chareyre et Laurent Fath. Tous on entendu les très bons conseils du coach Sébastien Bonnal qui à profité et s'est régalé de ce week-end bleu blanc et rouge. 

 

Laurent Fath et Thomas Chareyre monte en grande pompe sur la grille de départ. C'est Diego Monticelli (TM) pilote Italien et l’Espagnol Juan Llados (TM). Thomas Chareyre, qui bouleverse la pole position. Une première victoire remporté sauf pour son camarade Laurent qui casse une roue mais arrivent tout de même à conserver la mise. 

 

 

(Podium de l'équipe de France - Crédit photo : FFM). 

 

En manche suivante Sylvain Bidart rentre en pôle position et effectue un très beau début de course. Devant l'Italien et le Tchèque (Diego Monticelli (TM) et  Milan Sitniansky (Honda)). Laurent Fath part sur une belle avance (13e) et grappille de plus en plus les hauteurs du classement. Sylvain Bidart connait lui aussi son lot de mésaventure. Terminant tout de même 22e obligé de laissé son confrère Laurent finir en apothéose sur Diego Monticelli. 

 

L'équipe Italienne sans s'opposer mène la danse et dirige l'équipe de France sur une situation compliquée. Mais avant la dernière manche c'est la revanche de Sylvain Bidart qui ne lâche rien et reprend vénérablement la tête, l'italien s’écrase et les autres ne peuvent suivre dont l’Italien Elia Sammartin (Honda) et l’Espagnol Jaume Gaya (Suzuki). La pôle position reste bien sur Sylvain suivi de Thomas Chareyre qui n'arrête pas son succès car il revient 13e. Jusqu'au dernier tout et sans arrêté une seconde la bataille entre Elia Sammartin sera redoutable et le suspense forcément intense. Une belle troisième position qu'égale Thomas Chareyre. Cela ne changera rien au classement, sur un petit point d'avance c'est bien l'équipe de France qui remporte ce titre mondial 2018. 5e titre remporté en 5 années de présence ! 

 

Un encadrement très réussie et toujours structurée la FFM remporte haut la main mais avec des difficultés cette 5e victoire. Une réussite que Jacques Bolle pourra se félicité de cette huitième consécration. 

 

Nos vœux de réussite ! 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2020

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog