" /> Résumé de l'étape 13 entre San Juan et Cordoba - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

 

L’œil dans l’objectif…

 

Dernière véritable occasion de faire la différence et grappiller une position au classement général pour les concurrents. Ces derniers doivent toutefois se méfier d’une première partie de spéciale qui fait la part belle aux dunes de San Juan et surtout à un passage de fesh fesh qui peut vous faire perdre gros. Les pistes rapides de la fin de spéciales conviennent elles parfaitement aux spécialistes du WRC, mais attention à ne pas se laisser griser par la vitesse et aller à la faute à la veille de l’arrivée…

 

L'Australien Toby Price (KTM) a remporté vendredi la 13e étape moto du Dakar-2018 entre San Juan et Cordoba en Argentine. Son coéquipier autrichien Matthias Walker conserve la tête du classement général.

 

Pour empocher son second succès de l'édition, Price a bouclé les 424 km du parcours chronométré en 4 h 48 min 33 sec, devant l'Argentin Kevin Benavides (Honda, à 2 min 03 sec) et le Français Antoine Meo (KTM, à 2 min 44 sec). Walkner a terminé à 11 min 32 sec du vainqueur mais conserve plus de 20 min en tête du général.

 

L'essentiel

 

Toby Price s’est démené comme un beau diable pour semer Kevin Benavides et surtout son coéquipier leader du rallye Matthias Walkner. Mais si l’Australien remporte bel et bien sa deuxième étape consécutive, il ne sera finalement pas parvenu à créer des écarts suffisants pour faire bouger un Top 3 du général qui ne devrait maintenant plus évoluer d’ici à l’arrivée à Cordoba. Un classement également bien figé en catégorie quad grâce aux 1h37 d’avance dont dispose Ignacio Casale sur le rookie argentin Nicolas Cavigliasso. Mais c’est un autre local qui a brillé aujourd’hui avec la deuxième victoire sur le Dakar de Jeremias Gonzales. 

 

La stat du jour 

 

Avec seulement 120 km de spéciale au programme demain, les chances de Kevin Benavides de refaire son retard sur Matthias Walkner au général et remporter son premier Dakar devant son public sont très faibles. A la régulière, et avec 22’31’’ de retard sur l’Autrichien, il faudrait que l’officiel Honda reprenne 12 secondes au kilomètre à la KTM n°2 pour monter sur la plus haute marche du podium final.

 

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog