Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Lors de ses Assises nationales, qui ont eu lieu en juin, la FMF a engagé une grande réflexion sur l’avenir du deux-roues mobilisé – et donc de la FMF – dans 5, 10 ou 20 ans. Cette réflexion s’articule autour de trois axes principaux :

 

Environnement
Mobilité
Nouvelles technologies

 

La pression politique et sociale s’intensifie pour défendre la sécurité routière, le vivre-ensemble dans une pollution et un bruit les plus limités possible, tout en préservant une mobilité vitale dans le monde moderne.

 

En parallèle se développent de nouvelles technologies : moteurs autres que thermiques, assistances à la conduite, transports alternatifs, etc.

 

Si les nouvelles technologies apportent des avancées notables pour améliorer la sécurité et diminuer les nuisances environnementales (ABS, pot catalytique, anti-patinage, systèmes de détection de danger, etc), elles provoquent aussi des mutations sociales importantes, parfois des risques pour la pratique du 2RM et partant de là de profondes modifications d’appréhender la conduite. C’est sur tous ces sujets qu’a décidé de travailler la FMF afin de préparer l’avenir du deux-roues motorisé dans cette société en mutation.


Parallèlement à cela, la semaine de la mobilité s’est ouverte…sans nous ! Une fois de plus, malgré l’expertise reconnue de notre mouvement en matière de formation pré et post permis, malgré sa participation à différentes commissions du CNSR, malgré toutes les démonstrations de la pertinence de nos positions, nous n’avons pas été directement conviés à participer à cette réflexion sur la mobilité.


En revanche, si notre réflexion n’est pas sollicitée par les instances gouvernementales, le site officiel permet (et même demande) de participer à la réflexion globale en y postant nos avis.
Allons tous répondre à cette sollicitation, en y participant aussi nombreux que possible, afin qu’on ne nous laisse pas de côté lors des prises de décision qui seront issues de cette « réflexion »…

 

QUELS SONT VOS AVIS, POSITIONNEMENTS, PROPOSITIONS EN MATIÈRE DE MOBILITÉ ?
 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog