Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Bienvenue sur le site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié par Le secrétaire national de la FMF

Thomas Bart, 19ème Vice-président de la FMF

 

 

 

19 ans pilotent depuis mes 14 ans.


J’ai roulé sur 2 bécanes principalement : Kawasaki, KTM.


je m’occupe des dossiers courant de la FMF national mais aussi du Nord-Pas-de-Calais d’où je m’occupe et d’où je suis Vice-président responsable.


J’ai passé mon enfance a roulé dans les chemins forestiers du sud de l’Arrageois avant de venir à la compétition motocycliste en motocross.


Arrivé au bureau du Nord de la FMF 62, au départ pour aider, je me suis retrouvé au bureau pour prendre en charge les actions terrain...


Dans le bureau comme au BN, je suis un jeune pas forcément BCBG, mais avec beaucoup d’idée et de passion pour la moto et le tout terrain.

 

Membre de la commission Motocross depuis juin 2012.

J’ai était élu Vice-président en charge du bureau de région du Nord-Pas-de-Calais en Juin 2012.

 

 

Florian Hilmer, 4ème  Vice-président de la FMF

 

 

24 ans, natif de Compiègne dans le l’Oise, célibataire. 
Pratique la moto depuis  6 ans maintenant sur des machines japonaises. Actuellement 750 Kawasaki et 450 YZF Yamaha d’où je pratique le motocross.

 

En 2010, je deviens adhérent dans le bureau de l’Oise puis très rapidement, par militantisme actif, en deviens le secrétaire et ces deux dernières années le coordinateur adjoint. 
J’ai découvert le fonctionnement du mouvement lors des assises 2011. 


Un mouvement solidaire et très passionnées où, certes, beaucoup reste à faire mais où cette solidarité n’est pas un vain mot, où la passion de la moto veut dire quelque chose et où la défense des 2 et 3 roues motorisés et du sport moto est un leitmotiv tout comme l’est la sécurité routière que nous proposons.


S’ensuivent au fil des ans les rendez-vous nationaux et régionaux de la FMF puis 2011 m’amène à suivre la formation de délégué bénévole à la FMF où je découvre le bien fondé solidaire de la moto.

 

Par nature, j’observe, apprends et comprends puis j’agis. Je parle peu mais sais me faire entendre dès que besoin. J’ai était élu Vice-président en charge du bureau de région Picardie en mai 2012.


Par mon métier, technicien méthodes dans l’industrie, je suis rompu à la négociation, suis pragmatique, méthodique bien sûr, bref, pas toujours marrant mais efficace et travailleur.

 

J’ai à cœur de mettre toutes mes compétences et ma passion au service du mouvement motard et pilote sportif que je suis à la FMF et de celles et ceux qui le composent et qui font sa richesse.

 

Membre de la commission Sécurité Routière (SR) depuis juin 2012.

 

Marius Tabaries

 

 

Je suis né le 30 juillet 1992. 22 ans, intérimaire dans une entreprise privée, j’habite à Athis-Mons dans l’Essonne.

 

J’ai commencé le vélo vers 5 ans. A 14 ans j’ai eu une 125 YZ Yamaha à 18 ans une R600 Yamaha, en 2008 j’ai commencé à faire de la moto de compétition. Donc cela fait 6 ans que je pratique le 2 roues. 


Je suis membre fondateur de la FMF National et j’ai rejoint la FMF à la fin de l’année 2009. Je me suis impliqué au CR jusqu’à il y a 3 ans. Depuis je suis un membre bénévoles FMF au bureau 91.

 

Ne retrouvant pas ces critères dans la politique de sécurité routière actuelle qui dit qu’il faut faire "bénéficier" les motards de la répression, j’ai envie de dire qu’il nous faut faire preuve de beaucoup de pédagogie pour sortir la Sécurité Routière de la pollution répressive qu’elle a subie.

 

Valentin Grimoux

 

 

Valentin, 19 ans. Contestataire depuis son plus jeune âge il à découvert la moto en 2006 en compétition d’où il et très fort aujourd’hui dans cette discipline. Quelques années après, ensuite participer aux luttes motardes. Co-fondateur du bureau FMF 53, membre fondateur de la fédération des motards de France, il est aujourd’hui un membre élu du Bureau national de la FMF (depuis 2012).

 

Pendant quelques années, Valentin à évoluer dans sa passion de la vitesse et n’as jamais arrêté la moto et se consacre a porter d’autres causes. Il s’est notamment engagé à la Ligue des Droits de l’Homme. Il veut ensuite vivre de sa passion de la moto tout en ayant une approche politique (au sein sens noble du terme), c’est pour cette raison qu’il s’est engagé dans l’antenne FMF 53, en tant que secrétaire général tout d’abord (2009/2011) et ensuite en tant que responsable générale du bureau (depuis 2011).

 

«  Continuer à défendre les Droits des Motards et des pilotes sportif, c’est mon ambition, en contribuant maintenant à l’action du Bureau national ; pour les Motards et les pilotes et le partage de la route, de la liberté de roulé, de faire de la compétition, lutter pour la Liberté, l’Egalite et la Solidarité !  »

 

Exemples de différentes réalisations de son bureau : 
 création, avec la FMF 35,


Création du Collectif Circuler Librement dans les environs du Mans (CLMM), avec les Bureaux FMF Pays-de-la-Loire, 35, FMF Bretagne, FMF Centre, les CODEVER 53 et 35, l’Automobile et Motocyclisme du Club du Mans. 
Développement du nombre d’adhésions au bureau : 39 adhérents en 2010, 79 en 2011, 85 en 2012 et 140 en 2013.

 

 

Participe aux projets de la FMF national sur le développement des formations dans les moto-clubs et sur les circuits de piste, depuis décembre 2013.

 

En en-tête

 

Lors des Assises quinquennale, un bureau national est élu par les représentants des bureaux des départements et des régions. Composé d’au plus six membres bénévoles, il est mandaté pour diriger la FMF selon les orientations votées en Assises.

 

La composition du bureau national de la FMF au 20/06/2012 :

 

 

  • Jérémy Gossart
  • Valentin Grimoux
  • Marius Tabaries
  • Corentin Brenon
  • Anne-Charlotte Léonard

 

Le secrétariat national

 

Le secrétariat national est un bureau en plus du bureau national, bénévole et qui reste le bras droit des membres du Bureau national et permanente de la FMF. Composée de 7 bénévoles, elle assure le fonctionnement du mouvement national et la coordination de l’ensemble des bureaux de régions et celle des départements, en liaison avec les structures et associations adhérentes.

 

Julien Guaquier, Président de la FMF

 

 

Julien Guaquier, dit J.G, 20 ans, président de la la FMF depuis 2012.

 

Responsable de la fédération national, de l’animation du réseau des bureaux départementaux et régionaux, et de la communication externe de la FMF. Il est également le signataire principale de la fédération dans les actes que la FMF mène dans son mouvement.

Motard et pilote de supermotard, amateur de rallye TT, motocross et de vitesse depuis 2005, 2006, 2007, Julien avait déjà était un bénévoles actif pour la FMF à la fin 2009. Il a contribué à mettre en place le secrétariat national tel qu’il existe actuellement, à l’origine composé de quatre personnes.

Il a également était secrétaire générale au bureau FMF62. Aux premières loges pour assister à la naissance du projet MAIDS il a aussi suivi l’élaboration des normes européennes de pollution pour les motos et les motos de compétitions d’où il à lutter contre sa généralisation et celles du permis de conduire européen (directive 2010-126). 
Enfin, il a œuvré au sein de la rédaction de Motard Actu, notamment comme rédacteur bénévoles de la rubrique « conso » de tests d’accessoires et d’équipements.

 

Amateur de motocross, de moto de piste et de grosse cylindrée, il réalise des compétitions de motocross en Yamaha 250 YZ-F, il possède une Yamaha YZF 450 et un DXYZ 450 Yamaha pour réalisée ses soif d’aventure dans les rallyes motos tout terrain.  Mais se véhicule en auto et en Kawasaki 750 ZX-F pour les déplacements quotidiens.

 

Contact : Julien Guaquier chez www.fmfrance.fr ou president-fmf@fmfrance.fr

 

 

Horaires de travail : fluctuant mais généralement de 09h à 19h30 du lundi au vendredi. Absent le lundi am. Période scolaire ; le mercredi, jeudi, vendredi et samedi matin de 19h15 à 20h00 et le samedi matin de 09h30 à 12h30. 

 

Participe au projet CNSR lancée par la FMF National en décembre 2013.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jérémy Gossart - Chargé de mission sécurité routière

 

 

 

Jérémy Gossart – 2ème Vice-président

 

Jérémy Gossart est chargé de mission Sécurité routière et Vice-président de la région Haute-Normandie. Analyses, synthèses et suivi des données de l’accidentologie générale, interface avec les pouvoirs publics (fonctionnaires territoriaux, ministériels et représentants politiques), relations avec les médias, coordination des actions locales des adhérents FMF sont ses principaux domaines de travail. Il à était élu Vice-président en charge du bureau de région Haute-Normandie en mai 2012.


Il est aussi coordinateur des commissions Sécurité Routière. S’es une de ses mission qui se greffe au travail déjà bien chargée pour Jérémy dans son propre Bureau de Région d’où il préside.


Il pratique la moto souvent et vient de temps en temps au bureau. Le week-end il aime bricoler ses vieilles bécanes en prévision de la prochaine balade ou d’un rassemblement de motos. Sa deuxième passion et l’enduro en forêt ou des sorties randos moto le week-end entre amis d’où il aime pratiquer cette passion avec ses meilleurs amis.

 

Contact à : chez www.fmfrance.fr ou www.fmf-hautenormandie.fr

 

Horaires de travail : 9h30 - 18h30 chaque vendredi du mois. Prendre au préalable rendez-vous soit au Bureau national ou au Bureau de région Haute-Normandie.

 

Membre de la commission Motocross et celle des soutiens des circuits de pistes depuis juin 2012.

Participe au projet Formation dans les Moto-clubs et les circuits de piste et celle des Relais Motard FMF lancée par la FMF National en mars et décembre 2013.

 

 

 

 

 

Corentin Brenon – Secrétaire

 

En charge de la veille législative et réglementaire, il assure l’étude, le suivi et la gestion des dossiers nationaux. Il à était élu responsable en charge du bureau de département des Deux-Sèvres en mai 2012.

 

Il renseigne également les motards, les pilotes rencontrant des problèmes sur leurs circuits ou sur leurs libertés mais aussi des membres de moto-club en situation critique ou dans une situation délicate. Il renseigne sur les droits des membres, les motards et les pilotes ainsi qu’anime un réseau d’avocats et de correspondants locaux, tous engagés pour la défense des motards t du sport moto avec les pilotes. Il dirige avec le coordinateur général l'équipe de Juriste de la toute nouvelle direction juridique de la FMF. 

 

Il pratique la moto de compétions en vitesse tous les weekends et utilise une hornet pour venir au bureau, uniquement en Honda, sa moto fétiche...

 

 

Contact : www.fmfrance.fr ou www.fmf79.fr

 

 

Horaires de travail : 9h – 18h du lundi au jeudi et 9h – 17h le vendredi.

 

Participe au projet Formation dans les Moto-clubs et les circuits de piste et celle des Relais Motard FMF lancée par la FMF National en mars et décembre 2013.

 

 

Anne-Charlotte Léonard – Trésorière Générale de la FMF

 

Anne-Charlotte Léonard, secrétaire comptable de la FMF depuis 2016. En charge de la gestion des adhérents via EBP mon Association et le suivi des comptes nationaux de la FMF National. Il envois les cartes et les documents aux adhérents, passe les écritures comptables journalières et mensuelles et élabore avec les autres Trésoriers des autres bureaux de régions FMF le bilan annuel, aide l’ensemble des bureaux qui en font la demande dans le suivi et la rédaction de leurs comptes en relation avec le trésorier adjoint et les vérificateurs aux comptes.

 

Il à était élu responsable en charge du bureau de département de la Somme en juin 2016.

 

Contact à : chez www.fmfrance.fr ou www.fmf60.fr

 

 

Horaire de travail : lundi matin et Vendredi après-midi, tout les deux semaines de chaque mois de 9h à 12h et de 14h30 à 18h

 

Participe au projet des Relais Motard FMF lancée par la FMF National en décembre 2013.

 

 

Robin Kappel – 1er Vice-président et Responsable de l’équipe des Vice-présidents

 

 

Robin Kappel est chargé de l’ensemble des dossiers qui touche la fédération et aide Julien dans les taches incombent la présidence national. Il administre et coordonne la relation entre tout les Vice-présidents  de la Fédération et gérer les équipes nationales sur les orientations de la FMF.

 

Il est également responsable de la communication externe de la FMF et sur les dates de rassemblement de la FMF, des événements et participe à l’organisation des relais motards organisée lors de grand événement motard que la Fédération organisent chaque années avec l’aide du Bureau national de la FMF. Il participe aux relations avec les médias, coordination des actions régionales avec les autres Vice-présidents du mouvement, dirige l’ensemble des bureaux de régions FMF du territoire Français et de l’Outre-mer se sont ses principaux domaines de travail.

 

 

Il à était élu président, en charge de la Fédération en juin 2017.

 

Participe au projet CNSR lancée par la FMF National en décembre 2013.

 

Membre de la commission de Motocross et de la Sécurité Routière de la FMF depuis juin 2015.

 

 


Il est aussi président de la commission Evénement et des grands événements motard.
Il pratique la moto très régulièrement  pour venir au bureau de l'Ardèche et aussi le week-end pour venir travailler avec Julien au bureau national au siège de la FMF.

 

Il adore se balader sur la côte d’azur en moto et faire des balades dans le domaine des bois du Morvan les weekends et des balades le samedi soir avec les amis en région lyonnaise.

 

Contact à : chez www.fmfrance.fr ou robin-kappel@fmfrance.fr

 

 

Horaires de travail : 9h 30- 17 h30 du lundi au vendredi (période scolaire) – période hors scolaire, deux fois par semaine : 9h à 11h30 le lundi et le jeudi après midi (17h le jeudi am).

 

Articles récents

Hébergé par Overblog