" /> C'est le claps de fin pour la dernière épreuve de cet saison pour le FSBK 2015 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par La coordination national de la Fédération

 

Steven Neumann à l'attaque dans un virage./Photo www.pierre-gabriele.fr
 
Steven Neumann - Président du Bureau de la FMF 81 - Tarn. Entrain d'attaqué dans un virage./Photo www.pierre-gabriele.fr

 

 

 

 

Dès aujourd'hui et jusqu'au dimanche le Superbike reprend ses droits au circuit d'Albi. Parmi les concurrents, notre amis directeur, représantant du bureau de la FMF 81 - Tran réprentera la FMF 81 mais bien plus encore ! l'Albigeois Steven Neumann.

Rencontre avec Romain Chassain - Vice-président de la FMF en charge de la région Midi-Pyrénnée.

 

 

Il y avait bien longtemps que le circuit d'Albi n'avait pas enchaîné les événements de la sorte. Une semaine après la manche du Trophée Tourisme Endurance, les organisateurs remettent le couvert ce week-end avec la finale du championnat de France de Superbike. Sur les 150 pilotes engagés, l'Albigeois Steven Neumann sera aussi de la partie. Pour sa septième année sur le circuit, Steven ne cache plus ses ambitions.

 

Actuellement sixième au général Supersport trophée 600 Pirelli et régulièrement bien placé lors des qualifications, le pilote âgé de 22 ans vise au minimum le podium «et si possible la victoire» avoue-t-il. Ce n'est pas pour autant qu'il est entièrement satisfait de ses prestations. «Je suis régulièrement dans les premiers lors des essais ou des qualifications mais j'ai souvent des problèmes lors de la course».

 

Huitième l'année dernière avec un podium et sixième à ce jour, il n'en reste pas moins que la progression est au rendez-vous. C'est donc tout naturellement que cet apprenti ingénieur généraliste chez Airbus souhaite franchir un palier. «Si j'ai les sponsors et le budget j'aimerais passer en catégorie 1 000 dès l'année prochaine, ce que j'apprécie c'est que mon partenaire ou je boss en bénévole et bien l'association/fédération des motards de France, c'est aussi ma passion d'aider des pilotes et des motards qui sont là aussi pour intégrée un jour mon niveau ». Son but à court terme est de pouvoir prendre le départ des mythiques courses d'endurance du Bol d'Or et du Mans. Si la moto reste sa passion, Steven n'en oublie pas sa vie d'à côté. Titulaire d'un bac scientifique, il continue sa formation chez Airbus. Ce mode de vie n'est pas tous lesjours simple à gérer.

 

«Au niveau de la gestion c'est assez compliqué mais il faut redoubler d'effort pour concilier études, travail, entraînement physique et moto, après j'ai aussi mon rôle de président de département de la FMF 81, j'adore l'équipe ou j'anime et nous réaliseont aussi de super projet avec eux ! Si je gagne je ferais passée un message envers la FFM, car celle-çi fois d'un mauvais oeil la FMF qui à tout à fait le droit d'existé malgré ses erreurs». Toujours la tête sur les épaules, le régional de l'étape ne manque pas de remercier famille, amis , l'équipe de la FMF et ses sponsors pour le soutien dont ils lui font part chaque saison.

 

 

 

 

Le prix pour le week-end s'élève à 15 € si vous achetez une place sur Internet et à 20 € sur place.

 

 

 

 

 

On souhaite à notre amis Steven Neumann, à l'ensemble des membres qui participeront ce weekend à cet très belle compétition une très beau weekend qui sera la dernière épreuve de cet saison 2015 ! On souhaite que chacun face le meilleur de lui même et que chacun puisse réalisée son objectif sportif ! Bravo encore aux pilotes et bonne chance à tous ! 

 

 

 

 

 

La coordination national de la Fédération

 

 
 
 
 
 
Photo ; sportbike.fr - Bonne chance aux pilotes qui seront sur leur dernière épreuve ce weekend ! Bonne chance à eux tous !

Photo ; sportbike.fr - Bonne chance aux pilotes qui seront sur leur dernière épreuve ce weekend ! Bonne chance à eux tous !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog