" /> Ce weekend pour les X-Fighters ses l'étape à Pretoria - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par La coordination national de la Fédération

 

 

Quatre pilotes en course pour le titre mondial

 

 

Quatrième manche de la saison le 12 septembre en Afrique du Sud

 

 

 

Les X-Fighters s'installent à Pretoria - crédit photo : J. Mitter, C. Kolesky / Red BullAprès une première édition organisée à guichets fermés l’année dernière en Afrique du Sud, les Red Bull X-Fighters reviennent à Pretoria le 12 septembre prochain, avec la même affiche spectaculaire que celle qui a marqué l’histoire de la discipline à Madrid, lors de la traditionnelle épreuve estivale. La saison 2015 entame sa dernière ligne droite et, avec quatre riders encore en lice pour décrocher le titre du World Tour, la compétition va rapidement atteindre son paroxysme.

 

 

Pour la seconde année consécutive, la série de freestyle motocross la plus prestigieuse du monde se déroulera devant les majestueux Union Buildings, à Pretoria, sous le regard de l’emblématique statue de Nelson Mandela. En 2014, les Red Bull X-Fighters South Africa avaient rassemblé une foule de 22.000 fans. Cette année, les spectateurs pourront en outre acclamer la meilleure affiche jamais réunie en 15 ans d’existence de la série. Les concurrents présenteront de nouveaux tricks incroyables et, sachant qu’il ne reste plus que deux manches avant la fin de la saison, la course au titre devrait s’intensifier de manière spectaculaire.

 

 

La compétition est actuellement tellement serrée qu’aucun des quatre riders encore en lice pour le titre de champion du World Tour ne pourra le décrocher à Pretoria. D’autant plus que la moindre petite erreur peut directement les mettre hors-jeu. Avec deux victoires à son actif lors des deux premières manches de 2015, l’Australien Clinton Moore pointe actuellement en tête du classement. Toutefois, comme il n’est arrivé que troisième à Madrid, il ne dispose plus que de quelques points d’avance sur notre amis le coordinateur de la FMF, Thomas Pagès, qui as été le champion du World Tour 2013, dont les runs stupéfiants dans la capitale espagnole lui ont permis de réaliser un triplé gagnant historique, avec trois victoires consécutives remportées dans l’arène de Las Ventas.

 

 

Troisième concurrent en course pour le titre : le Néo-Zélandais Levi Sherwood, champion du World Tour 2012, qui, à l’instar de notre amis Thomas Pagès, qui présente encore une fois tous son potentiel suffisant pour devenir le deuxième rider de l’histoire de la série à décrocher deux titres du Red Bull X-Fighters World Tour. Dernier élément de ce quatuor fantastique, le Français David Rinaldo a réalisé jusqu’à présent la meilleure saison de sa carrière, ce qui lui permet de prétendre encore au titre.

 

 

Parmi les 12 riders sélectionnés pour l’épreuve sud-africaine, huit ont déjà remporté une manche des Red Bull X-Fighters : Moore, et le coordinateur Thomas Pagès et Sherwood, ainsi que Dany Torres (ESP), Rob Adelberg (AUS), Adam Jones (USA), Taka Higashino (JPN) et l’actuel champion du World Tour Josh Sheehan (AUS), couronné lors de la finale 2014 qui se déroulait précisément à Pretoria. Statistiquement, Sheehan ne peut plus prétendre au titre cette année. Cependant, le large parcours de Pretoria convient parfaitement à son incroyable style de pilotage et, sachant qu’il est le seul concurrent de la sélection à posséder le double backflip, il pourrait tout à fait remporter l’étape sud-africaine et ainsi bouleverser le classement général actuel.

 

 

L’issue du Red Bull X-Fighters World Tour 2015 se décidera le 30 octobre prochain, à l’occasion de la finale de la saison, qui se déroulera sur le front de mer spectaculaire de la Corniche d’Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.

 

 

 

Classement général des Red Bull X-Fighters

  1. Clinton Moore (AUS) 200 points,
  2. Thomas Pagès (FRA) 180,
  3. Levi Sherwood (NZL) 160,
  4. David Rinaldo (FRA) 110,
  5. Rob Adelberg (AUS) 90,
  6. Dany Torres (ESP) 90,
  7. Josh Sheehan (AUS) 90,
  8. Adam Jones (USA) 70,
  9. Rémi Bizouard (FRA) 65,
  10. Javier Villegas (CHI) 45
  11. ...

 

 

 

 

Bravo encore à l'ensemble des pilotes pour leurs performances qu'il mènes depuis le début de leurs saison ! Bravo encore à eux et bonne chance encore à notre amis Thomas Pagès, David Rinaldo et Rémi Bizouard. Bravo encore à eux et bonne chance pour l'épreuve de ce weekend ! Bravo encore à eux tous ! 

 

 

 

 

 

 

La coordination national de la Fédération

 

 

 

 

Bravo encore aux pilotes et à notre amis qui va encore jouer ses plus cartes dans ses performances ! Bravo

Bravo encore aux pilotes et à notre amis qui va encore jouer ses plus cartes dans ses performances ! Bravo

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog