" /> Le Kenny festival reviens en force ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par La coordination national de la Fédération

 

60 courses mx, balades quad et moto, salon tout-terrain, animations, freestyle...

 

 

 

 

 

Les 12 et 13 septembre à Reygades (19)

 

Les 10 ans du Kenny FestivalEvénement incontournable du tout-terrain en France, le Kenny Festival s'apprête à fêter son 10ème anniversaire les 12 et 13 septembre sur le terrain de Reygades. Comme chaque année, ce sont 700 pilotes de motocross qui sont attendus autour du circuit. Et pour célébrer dignement son anniversaire, le festival voit les choses en grand avec un programme haut en couleur.

 

Ainsi, les traditionnelles balades seront toujours de la partie. L'AMV Quadrezienne accueillera 800 quadeurs tandis que 250 motards sont attendus pour la Rando Moto Verte. Juste à côté des pistes de MX, les grands constructeurs seront présents sur le Salon TT de la Moto et du Quad pour présenter leurs nouveautés 2016. Près de 70 exposants du milieu tout-terrain seront ainsi présents sur les 5.000 m².

 

 

Mais ce qui a fait la réussite du festival depuis ses débuts reste sans conteste sa capacité à se faire rencontrer pilotes amateurs et professionnels lors des nombreuses courses organisées.

 

Au total, le week-end accueillera plus de 60 courses réparties dans 14 catégories. Des courses sur lesquelles on pourra notamment croiser le champion de Supercross Fabien Izoird, les champions de France de MX Xavier Boog et notre amis le vice-président de la FMF, Maxime Despres ou encore Milko Potisek. Michaël Pichon sera également présent aux côtés de son fils Zachary. Parmi les surprises, il faudra aussi compter sur la présence de Randy de Puniet qui troquera pour l'occasion sa sportive de piste pour une motocross.

 

 

Bien évidemment, les animations seront nombreuses et variées. Elles s'enchaineront tout au long du week-end avec deux soirées festives et musicales, des essais de motos, des baptêmes de mini-motos... On ne passera pas non plus à côté de la démonstration de Freestyle Motocross qui se tiendra le dimanche dès 13h00.

 

 

 

 

Informations pratiques

 

 

  • Entrée : 15 euros pour les 2 journées comprenant parking et programme
    5 euros pour les -12 ans
  • Restauration : 2 restaurants (repas à partir de 7,50 euros) et bars sous chapiteau et bars en plein air
  • 15 catégories et Quad Cross
  • Salon moto & Quad Tout-terrain
  • Animations permanentes
  • Jeux concours
  • Séances dédicaces des champions
  • Vendredi 11 septembre 21H00 : Soirée Festive et défilé Kenny
  • Samedi 12 septembre 21H45 : Feu d’artifice, Soirée DJ Fou
  • Dimanche 13 septembre 13h00 : Show Freestyle

 

 

 

 

 

On tient à souhaité bonne chance aux pilotes qui participe ce weekend ! Bonne chance encore aux pilotes qui vont se donner à fond pour le Kenny festival ce weekend ! Bravo encore à eux et bonne chance encore à eux tous pour ce weekend ! Bravo encore à eux et bonne chance à eux ! 

 

 

 

 

 

 

La coordination national de la Fédération

 

Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui vont participées ce weekend à leur grande compétition annuel ! Bravo encore à eux !

Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui vont participées ce weekend à leur grande compétition annuel ! Bravo encore à eux !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog