" /> Ce weekend la grande final ce joue sur les terres de Langogne - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par La coordination national de la Fédération
Marc Bourgeois devrait décrocher la couronne nationale dans la catégorie E1.
Marc Bourgeois devrait décrocher la couronne nationale dans la catégorie E1.
 
 
 
 
 

La finale du Championnat de France d’Enduro 24 MX se déroule ce week-end à Langogne. Le spectacle devrait être au rendez-vous autour du lac de Naussac et des chemins à la croisée de la Margeride et du Val d’Allier.


 

Dès vendredi, les pilotes du Championnat de France d’Enduro 24 MX rejoindront la Lozère pour s’aligner au départ de l’ultime rendez-vous de l’enduro français de la saison 2015. Pour cet évènement exceptionnel, le cadre le sera tout autant. Les pilotes évolueront tout le week-end autour du lac de Naussac, et emprunteront des chemins à la croisée de la Margeride et du Val d’Allier, théâtre de souvenirs mémorables en 2010 et en 2013. Déjà, la commune de Langogne avait offert l’hospitalité au Championnat de France d’Enduro. Les membres du Moto Verte Haute Lozère 48 reprennent du service et organisent la finale de ce passionnant championnat de France d’Enduro 24MX 2015.

 



Le lac de Naussac en décor

Au programme, une boucle inédite et des spéciales qui promettent des images à couper le souffle. Daniel Lhermet, président du Moto Verte Haute Lozère 48  explique 

 

"Nos bénévoles se sont mis au travail depuis février pour proposer aux pilotes un tout nouveau tracé. Ils rouleront toujours autour du lac de Naussac, mais emprunteront également la vallée du Langouyrou, sur des chemins techniques où ils ne croiseront que très rarement le goudron. Un gros travail de débroussaillage a été effectué, puis nous avons construit plusieurs passerelles au niveau des passages de cours d’eau, sur une longueur cumulée de plus de 100 mètres. C’était éprouvant mais nécessaire pour conserver les très bonnes relations que nous avons avec les collectivités. Les spéciales seront très accessibles - la plus lointaine est située à seulement 3 km du paddock, et très spectaculaires. Notamment celle autour du lac de Naussac où les pilotes rouleront dans le sable".

 

 


Notre amis le Vice-président en charge de la Haute-Loire, Julien Gauthier bien placé


La manifestation réunira samedi et dimanche 370 pilotes dont deux champions du monde en solo et 6 champions du monde en équipe, elle comportera trois spéciales. Dans la catégorie E1, Marc Bourgeois (Yamaha) s’oriente, sauf catastrophe, vers un titre de champion de France E1. Il pourrait d’ailleurs conquérir ce titre dès samedi soir en terminant devant notre amis le Vice-président en charge de son bureau régional Auvergne à domicile, Julien Gauthier (Yamaha-B2R), qui évoluera presque chez lui.

Ce dernier ne devrait pas non plus voir sa seconde place évoluer. 
Chez les E2, aucun suspense puisque pour la victoire finale puisque Loïc Larrieu (Sherco-Moto Pulsion) est déjà titré. En revanche, la bagarre devrait faire rage pour la seconde place entre Romain Dumontier (Yamaha) et Nicolas Deparrois (Husqvarna-Atomic-Moto).  L’Auvergnat Manu Albepart (BETA) affiche une avance de 10 points au compteur sur son premier poursuivant en E3 mais rien n'est joué. Antoine Basset (MASH-SIMA) ou encore Jérémy Joly (KTM) peuvent renverser la tendance ce week-end. Chez les dames, Juliette Berrez (Yamaha) tentera de conserver sa faible avance pour décrocher une couronne tricolore.

 

 



Programme


- Vendredi 16 octobre, à 18 heures, au Pré de la Foire présentation de la course.
- Samedi 8h30, départ officiel de la finale.

 

 

 

 

On tiens à félicité les pilotes pour leurs très belle performance durant toute la saison ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui ont réalisés de très belle performance cette semaine ! Bravo encore à eux tous et bonne chance à tout les pilotes pour cette dernière épreuve ce weekend ! On tiens à souhaité bonne chance à tous nos amis qui participe à cette très belle épreuve ce weekend ! Bonne chance à tous et bonne chance à notre amis Julien Gauthier, le vice-président en charge de l'Auvergne qui se donne toujours à fond pour ses championnat ! Bravo encore à lui ! 

 

 

 

 

 

 

La coordination national de la Fédération

 

 

 

 

 

Bravo encore aux pilotes qui participe à leur dernière compétition  de l'année ! Bravo encore à eux et bonne chance pour cette très belle final !

Bravo encore aux pilotes qui participe à leur dernière compétition de l'année ! Bravo encore à eux et bonne chance pour cette très belle final !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog