" /> Excellente performance ce weekend pour nos amis pour la final du championnat de France d'enduro - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par La coordination national de la Fédération

 

 

Marc Bourgeois remporte à Langogne le titre E1 2015 et succède donc à Christophe Nambotin !

 

 

 

 

Bourgeois titré dès le samedi...

 

 

Il n'y avait pas vraiment de question à se poser pour Marc Bourgeois : s'il voulait remporter le titre de champion de France E1 dès le samedi à Langogne, il devait finir devant son poursuivant direct, c'est bien notre amis le vice-président en charge de la région Auvergne, Julien Gauthier. Et c'est exactement ce qu'il à fait le pilote Yamaha.


Parti sur un rythme infernal dès les premières spéciales, personne n'a été en mesure de le rejoindre. Anthony Boissière reprendra du terrain en fin de journée, mais cela ne suffira pas. Marc Bourgeois s'offre donc le titre en E1 dès la première journée et, touché à la main, ne repartira pas le lendemain.

 

 

Bravo encore et toute nos félicitation à Marc Bourgeois qui réalise une très belle performancece weekend ! Il à plus remporté cette très belle victoire ce weekend dans sa catégorie et il dévenue champion de France en titre ! Bravo encore pour ses performance et toute nos félicitations pour cette excellente victoire dans sa catégorie ! Bravo encore à Marc Bourgeois qui réalise une excellente performance ce weekend  ! 

 

 

 

 

 

... Et Boissière vainqueur le dimanche

 

 

Le dimanche, c'est donc logiquement Anthony Boissière, très rapide la veille, que l'on retrouve sur la plus haute marche du podium. Le pilote Sherco remonte à la troisième place finale de ce championnat E1 2015, après avoir loupé le début de saison sur blessure.


Julien Jagu profite de cette dernière journée du championnat pour monter sur son tout premier podium : le pilote Suzuki termine troisième le dimanche. Régulier toute la saison sans être descendu une seule fois d'un podium, troisième et deuxième à Langogne, concernant notre amis le Vice-préisdent de la région Auvergne, Julien Gauthier termine donc vice champion de France E1 2015 et permet à Yamaha de placer la WR250F aux deux premières places du championnat. 

 

 

Bravo encore aux très belles performances des pilotes qui ont tout données ce weekend ! Bravo encore à eux pour leur performance rendu ce wekend ! On tiens à félicité les très belles peformances de Julien Jagu et de notre amis le Vice-président de la FMF, Julien Gauthier qui réalise une excellente performance ! Bravo encore à lui ! Bravo encore pour ce très beau palmarès ! Bravo encore à Anthony Boissière qui ses tout donnée ce weekend et à plus rattraper le temps perdu, Bravo encore pour cette performance plus que parfaite ! Bravo encore à Julien Jagu qui réalise lui aussi une excellente performance et qui monte sur son tout premier podium ! Bravo encore à lui...

 

 

 

 

Championnat de France Enduro 2015 : Les résultats

 

 

 

 

 

Enduro France E2, Langogne : Le podium au finish !

 

 

Pas de suspens en E2 avec le titre de Loïc Larrieu déjà acquis, en revanche il n'en était pas de même pour la place de dauphin qui s'est jouée lors de cet ultime round entre Romain Dumontier et Nicolas Deparrois.

 

 

 

Dumontier sur le fil !

 

Loïc Larrieu était déjà titré, mais cela ne l'a pas empêché de mener les débats durant ces deux jours à Langogne ! Pourtant son coéquipier de chez Sherco Jeremy Tarroux ne lui a pas rendu le tâche facile : les deux hommes ne sont pas lâchés d'un crampon deux jours durant. Du spectacle pour la gagne des journées, mais sans grande influence au championnat.


Pour cela, c'est plus loin derrière qu'il fallait se tourner avec le duel attendu entre Romain Dumontier et le pilote Atomic Moto Nicolas Deparrois. Ce dernier, légèrement diminué par  des problèmes de santé, ne parviendra pas à défendre sa place de vice champion. Romain Dumontier (4 et 3) prendra donc le meilleur chaque jour en terminant juste devant lui chaque jour (5 et 4).


Romain Dumontier est donc vice champion de France au guidon de la 450 Yamaha, Nicolas Deparrois complète le podium E2 2015 à la troisième place. Belle performance ce samedi à Langogne pour le pilote TM Romain Bourcadey : le local de l'étape monte sur la troisième marche du podium.

 

 

Bravo encore aux très belles performance de Loïc Larrieu qui as amenée à son succès fulgurant ! Bravo encore pour ses excellente performance apporté durant cette très belle final ce weekend ! Bravo encore à lui ! On tiens à félicité Romin Dumontier et Nicolas Deparrois qui ont étais excellent ce weekend ! Bravo encore à eux pour leurs excellente performance qu'ils sont réalisées ce weekend ! Bravo encore à eux tous ! Bravo encore pour leurs très belles performances ! On tiens également à félicité Romain Bourcadey qui réalise une excellente performance ce weekend, il finit en effet à la troisième marche du podium ! Bravo encore à lui. 

 

 

 

 

Championnat de France Enduro E2 2015 : Les Résultats

 

 

 

 

 

 

Enduro France E3, Langogne : Albepart l'a fait !

 

 

Rien n'était joué dans cette catégorie E3, et au terme d'un week-end sous pression, Manu Albepart parvient à décrocher le titre de champion de France !

 

 
 

 

Manu Albepart s'est accroché !

 

Les plus gros enjeux de cette dernière manche du championnat de France Enduro à Langogne, c'était bien en E3 qu'ils se trouvaient. Les victoires des deux journées reviennent sans conteste au champion du monde en titre, Mathias Bellino. Le pilote Husqvarna n'a pas fait de détail avec un doublé qui lui permet de revenir à la troisième place du général 2015, devant Jeremy Joly absent à Langogne

 


Derrière, Manu Albepart arrivait en leader du championnat au départ de cette course, mais il était suivi de près par Antoine Basset, le champion sortant. Albepart avait donc un peu de pression, sans doute peu étrangère à sa chute en fin de journée qui lui a fait perdre le bénéfice de ses efforts pour distancer son poursuivant. Antoine Basset en profite pour terminer second la journée et reprendre deux points à Manu Albepart, troisième.

 

 


Le dimanche, Basset n'avait d'autre choix que d'attaque et d'espérer une erreur du leader, mais sa deuxième place de la journée ne suffira pas. Manu Albepart a géré sa journée, se contentant d'une quatrième place derrière son coéquipier Pierre Vissac, excellent troisième de ce dimanche. Manu Albepart, huit fois vice champion de France, s'offre enfin à 36 ans un titre (mérité) de champion de France E3. Une première pour Beta également, avec un premier succès au niveau national.

 

 

Bravo encore et toute nos félicitations pour les très belles performances de Mathias Bellino, Jeremy Joly et Antoine Basset qui réalise une excellente performance ce weekend ! Bravo encore pour leurs très belle performance ce weekend ! Avec cette final ils finisent dans les meilleurs hostilités ! Bravo encore pour leurs performances apporté dans cette très belle final expetionnel ! Félicitation encore pour ses très belles performances rendu ce weekend ! Bravo encore au coéquipier de Antoine Basset, Pierre Vissac qui réalise une très belle performance ! Bravo encore à lui et on leur souhaite bonne chance dans la suite de leur évolutions sportive ! Bravo encore à eux ! 

 

 

 

 

 

Championnat de France E3 2015, Langogne : Les résultats

 

 

 

Pour la catégorie Junior 

 

 

Bravo encore pour leurs excellentes rendu ce weekend ! Ils auront tout données pour se donner le meilleur d'eux même ce weekend ! Bravo encore pour leurs excellentes performance rendu ce weekend ! Bravo encore pour leurs nombreuses performances ce weekend ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes pour leurs performances de ce weekend ! 

 

 

Pour la catégorie Féminines

 

 

On tiens à félicité les pilotes féminines pour leurs très belles performances ce weekend ! Bravo encore à elles et à leurs excellentes performances rendu ce weekend ! Bravo encore à elleset excellente saison de leur part ! Bonne préparation hivernale 2015 - 2016 ! 

 

 

 

On tiens avec toute l'équipe fédérale à félicité l'ensemble des pilotes pour leurs performances rendu ce weekend ! Bravo encore à eux tous ! 

 

 

 

 

 

 

Les photos ci dessous de l'ensemble de ce weekend et de cette très belle final ! 

 

 

 

 

 

La coordination national de la Fédération

Une excellente performance rendu par les pilotes dans cette très belle finale ce weekend du championnat de France d'enduro ! Bravo encore à eux tous !
Une excellente performance rendu par les pilotes dans cette très belle finale ce weekend du championnat de France d'enduro ! Bravo encore à eux tous !
Une excellente performance rendu par les pilotes dans cette très belle finale ce weekend du championnat de France d'enduro ! Bravo encore à eux tous !
Une excellente performance rendu par les pilotes dans cette très belle finale ce weekend du championnat de France d'enduro ! Bravo encore à eux tous !
Une excellente performance rendu par les pilotes dans cette très belle finale ce weekend du championnat de France d'enduro ! Bravo encore à eux tous !

Une excellente performance rendu par les pilotes dans cette très belle finale ce weekend du championnat de France d'enduro ! Bravo encore à eux tous !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog