" /> Exellente victoire du pilote Paulo Goncalves - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par La coordination national de la Fédération

 

 

Barreda reprend la tête du classement général

 

 

 

 

Barreda et Walkner sur le podium de la troisième étape

 

Rallye du Maroc : victoire d'étape pour GoncalvesÇa ne lui ressemblait pas. Sixième de la première étape au Maroc, puis cinquième de la deuxième, Paolo Goncalves (Honda) avait du mal à mettre en route. Comme hier où il a fait une « grosse erreur » de navigation en début de course. Mais aujourd’hui, sur un parcours pour hommes d’expérience, il a su parfaitement faire parler la sienne. Vainqueur du jour, Goncalves devance son coéquipier Joan Barreda (Honda). Les Honda assurent donc leur loi à un trio KTM encore un peu en manque d’expérience.

 

 

 

Il est un peu plus de 8h quand Sam Sunderland (KTM) s’élance en piste à... 200 mètres du lieu d’arrivée. Sauf que pour joindre l’autre côté, il y avait une boucle de 230 km pour les motos (contre 270km pour la spéciale auto) et pas mal de dunes. Sunderland est un pilote très prometteur, mais il manque encore d’expérience en ouverture de piste. Ses équipiers, qui s’élançaient juste derrière, Pablo Quintanilla (KTM) et Matthias Walkner (KTM) sont aussi de récentes recrues. Les trois hommes vont se suivre à faible distance pendant une bonne centaine de kilomètres, avant que Sunderland ne se fasse reprendre.

 

 

 

 

Pablo Quintanilla :

Il y avait pas mal de navigation dans les dunes de début de spéciale. Après le ravitaillement, j’ai rattrapé Sam et j’ai essayé d’attaquer, mais ce n’est pas facile. Après Matthias est revenu sur moi.

 

 

Matthias Walkner :

J’ai fait une erreur de navigation en début de spéciale. C’était vraiment dur de s’y retrouver avec la poussière. Mais dans les dunes, j’ai pu suivre les traces et attaquer. J’ai fini la spéciale en tête dans les 50 derniers mètres. Je dois remercier Sam et Pablo, car ils ont fait tout le job de navigation.

 

 

 

Sunderland justement avait la responsabilité d’ouvrir la piste. La tentation aurait pu être grande de ralentir un peu pour laisser revenir afin d’avoir moins de risque de faire une erreur. Mais derrière lui, il y a ses deux adversaires pour le Championnat du monde.

 

 

 

Sam Sunderland :

Je m’attendais à perdre du temps aujourd’hui. Je suis quand même content du fait que personne ne m’est repris avant le kilomètre 100. C’est un bon signe. Mais après le ravitaillement, j’étais peut-être un peu trop enthousiaste et j’ai fait une petite erreur. Je suis allé à une centaine de mètres au-delà de la piste et j’ai du faire demi-tour. Et puisque nous roulions en groupe, je me suis retrouvé derrière la poussière des autres.

 

 

Mais derrière Joan Barreda (Honda) et Paolo Goncalves (Honda) ont sonné la charge ! Sur un terrain composé de dunes et de dunettes, il faut savoir manier sa moto dans le sable. Et la Honda s’y débrouille pas mal du tout. Goncalves s’impose avec 1’18’’ d’avance sur Barreda, 3’01’’ sur Matthias Walkner, 5’05’’ sur Pablo Quintanilla (KTM) et 7’48’’ sur Sam Sunderland (KTM), qui fait finalement la mauvaise opération du jour.

 

Barreda reprend donc la tête du général, avec 3’57’’ d’avance sur Sunderland. Des modifications il y en a dans le top 10 puisque Antoine Meo (KTM), Toby Price (KTM) et Jordi Viladoms qui était septième, huitième et neuvième du général ce matin ne sont pas partis. Helder Rodrigues (Yamaha), sixième du général ce matin, a lui connu une panne kilomètre 68. S’il a réussi à repartir, très loin derrière, il a finalement abandonné à une soixantaine de kilomètres de l’arrivée.

 

Demain, on peut s’attendre à un match Goncalves-Barreda sur Honda, qui s’élanceront aux deux premières places contre les trois KTM qui suivront, de Walkner, Quintanilla et Sunderland. A noter que grâce à sa victoire, Goncalves revient à 6’34’’ au classement général.

 

 

 

 

Classement provisoire du Rallye du Maroc

 

  1. #3 BARREDA Joan (Honda) en 08:51:59
  2. #5 SUNDERLAND Sam (KTM) à 00:03:57
  3. #9 WALKNER Matthias (KTM) à 00:05:22
  4. #10 QUINTANILLA Pablo (KTM) à 00:06:06
  5. #2 GONCALVES Paulo (Honda) à 00:06:34
  6. #46 BENAVIDES Kevin (Honda) à 00:42:16
  7. #6 FARIA Ruben (Husqvarna) à 00:43:48
  8. #22 PAIN Olivier (KTM) à 00:44:55
  9. #30 PEDRERO GARCIA Juan (Sherco) à 00:48:00
  10. #20 CERUTTI Jacopo (Husqvarna) à 01:20:13
  11. ...

 

 

 

 

 

On tiens à félicité les très belles performances de nos amis qui ont réalisée le meilleur d'eux même durant cette étape ! Bravo encore à eux tous pour leurs très belles performances de ce weekend ! Bravo encore à eux tous et encore bravo à nos amis Olivier Pain, Gérard Mûto qui ont réalisée une belle performance ce weekend ! Bravo encore à eux tous et bonne chance pour la fin de ce rallye ! 

 

 

 

 

 

La coordination national de la Fédération

 

 

 

 

 

 

 

 

Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui se sont données à fond durant cette très belle étapes ! Bravo encore à eux !

Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui se sont données à fond durant cette très belle étapes ! Bravo encore à eux !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog