" /> Johann Zarco devient champion du monde en titre ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par La coordination national de la Fédération

Johann Zarco est le premier français à succéder à Olivier Jacques, champion du monde dans la catégorie intermédiaire en 2000. Le dernier Français titré était Mike Di Meglio, en 125 cc, en 2008.

 

 

 
 

On aurait aimé voir Johann Zarco (Kalex) célébrer son titre avec un back flip. Celui qu'il maîtrise à la perfection, et qu'il a effectué après chacune de ses six victoires cette saison. Cette fois, dès les premières séances d'essais libres du Grand Prix du Japon, ce vendredi, le Français a jubilé. Après l'abandon de Tito Rabat (Kalex), victime d'une fracture du bras à l'entrainement en début de semaine, le pilote du Team Ajo est assuré d'être sacré champion du monde de la catégorie Moto2, à quatre manches de la fin de saison.

 
 
 
 
 
 
Johann Zarco - Sur le toit du monde ce matin !
 
 
 
 
 
 

Ce sacre précoce n'enlève rien au mérite de Zarco, tant il a survolé la saison. Après le premier Grand Prix de la saison, au Qatar, où il a terminé huitième suite à un problème technique, le Cannois a enchaîné 12 podiums consécutifs, dont 6 victoires. Il a, au fil de la saison, fait tomber quelques records. Surtout, il n'a cessé de prendre le large au classement, et d'écarter Rabat, son principal rival et concurrent pour le titre. Il aurait pu, déjà, être sacré lors de la dernière manche, à Aragon. Mais, sous la pression et l'enjeu d'un premier titre mondial, le protégé de Laurent Fellon avait terminé sixième. Rabat l'avait emporté, repoussant d'une quinzaine de jours un sacre inéluctable.

 

 

 

A 25 ans, Zarco succède à Olivier Jacques, dernier champion français sacré en catégorie intermédiaire en 2000. Il rejoint au palmarès Jean-Louis Tournadre et Christian Sarron, champions du monde en 1982 et 1984. Il s'apprête à relever un défi encore plus délicat : défendre son titre, la saison prochaine, dans la même catégorie.

 

 

 

 

 

On tiens à félcilité le très brillant pilote français, Johann Zarco qui remporte ce matin le titre suprême ! Il as réalisés une saison parfaite dans sa catégorie. Talentueux pilotes il réalise l'une des plus belles performances de sa carrière de pilote. Toute l'équipe de la FMF, tiens à félicité l'ensemble de spilotes engagés sur cette compétition.

Nous souhaitons d'ailleurs que Johann Zarco, puisse continuer ses objetifs sportifs, nous espéront qu'il continuera à aller de l'avant avec tout son team.

Très belles performances de sa part ! Bravo encore à lui et bonne chance pour la suite.

Encore toute nos félicitations à lui et à son team qui doivent être fière de lui !

 

 

 

 

 

 

La coordination national de la Fédération

 

 

 

Excellente performance de la part de Johann Zarco qui as plus bénéficié à la suite du forfait de son coéquipier, accèder au titre suprême de cette épreuve mondiale ! Nouveau champion du monde en titre. Bravo Johann !

Excellente performance de la part de Johann Zarco qui as plus bénéficié à la suite du forfait de son coéquipier, accèder au titre suprême de cette épreuve mondiale ! Nouveau champion du monde en titre. Bravo Johann !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog