" /> Manifestation organisée par les membres de la FMF, plus de 6 milles 500 membres FMF ont déferlées les rues de France - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par La coordination national de la Fédération

 

 

 

 
 
 

Plus de 6 milliers de motards ont répondu présent à l'appel de la FMF ©VICE-PRESIDENCE

 

 

 

 

Ce samedi 10 octobre, à l'appel de l'ensemble des associations de motos en France, la Fédération des Motards de France, pas moins de 27 manifestations et plus d'une vingtaine de cortèges étaient organisés dans toute la France afin de protester contre les interdictions de circulation des deux-roues motorisés en ville.

 
 


C'est sous un soleil radieux, sur l'ensemble du pays, qu'il y a eux plus de 6 millies de motards dans les rues, qui se sont donnés rendez-vous sur les 25 points de manifestations et plus de 24 cortèges afin de montrer leur mécontentement face à l'interdiction de circulation des machines dont la date de commercialisation est antérieure à 2000.



C'est donc un véritable raz de marée qui a submergé les grands agglomérations Françaises, ce samedi 10 octobre, à l'appel d'autre part de nos homologues de la FFMC mais d'avantage de notre association la FMF qui as été au coeur de ses mouvements. Les motards de France se sont donc mobilisés afin de rappeler à notre chères têtes pensantes que « le deux-roues motorisés est une solution, pas une pollution ! ».

 

Ainsi, et d'après les différents bureaux de la FMF, ils étaient plus 800 motards à Nantes, 1 000 à Perpignan, 1300 à Marseille, 1600 à Bordeaux, 1900 à Caen, 3 000 à Lyon, 1 200 à Rennes, 900 à Strasbourg, 700 à Gap... et plus de 11 000 motos ont été recensées à Paris !

 

 

                                                     



Enfin, le mot de la fin pourTibaut Liollet, Coordinateur adjoint au bureau de la FMF Essonne (FMF 91) : « Nous trouvons cette politique inadmissible. Côté sécurité routière, on nous dit qu’on est une minorité qui a beaucoup d’accidents ; et maintenant, on est une minorité qui pollue. Ca suffit ! Je rappelle que nous roulons à l’essence et non au diesel ; en France, on avance 40.000 décès prématurés dus aux particules fines. Or c’est le carburant diesel qui en émet, pas l’essence. C’est plus aberrant ! »

 

    

 

 

Toute notre équipe de la FMF national partage cette opinions et souhaite vraiment que le gouvernement changent sa position face à ses outrages de propositions envers l'ensemble de smotards de ce pays ! Les membres du CISR et le gouvernement ainsi que la DCSR, doivent changer de politique de sécurité routière au plus vite ! Nous nous en avons plus qu'assez des mesures discriditoire et déplacée envers les motards de France !

 

 

 

 

Mobilisez vous ! Et on s'occuope du reste les amis... 

 

 

 

 

 

La coordination national de la Fédération

 

 

Bravo encore à la mobilisation de tout les motards qui ont porté ses fuits ce weekend ! Merci...

Bravo encore à la mobilisation de tout les motards qui ont porté ses fuits ce weekend ! Merci...

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog