" /> Ce weekend c'est la 19e édition de la ronde des sables de Loon-Plage - seconde épreuve du championnat de France des sables - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par La coordination nationale de la Fédération
 

L'an passée cette très belle épreuve n'est été pas au programme du championnat de France. La Ronde des Sables de Loon-Plage ce situant proche de Dunkerque fait encore une fois cette année une entrée fracasante dans le retour au programme du championnat de France. Une belle 19eme édition qui s'annonce encore cette année pour seconde épreuve du championnat de France des sables.

 

 

 

Championnat de France des sables c'est ce weekend ! Un rendez-vous incontournable ! 

 

 

 

Avec plus de 700 inscrits dans toute catégorie confondue, amateur et professionnel, le club dunkerqouis se situant proche de la mer et un club réputé pour son attout "sable" entièrement recouvert de sable. Le club de Loon plage autement appelée MC du Littoral encadrée par la présiddente madame Isabelle Andrieux, allant au front avec ses coéquipiers du clubs bénévoles de cette association vers le but final de l'organisation de cette 19e édition qui s'annonce tumultueuse.

 

 

 

Un programme chargé pour un week-end qui risque encore de satisfaire bon nombre de pilotes. En effet trois courses sont programmées le samedi des 9h les pilotes de la catégorie Espoirs puis ils seront suivis à partir de 10h 30 par les catégories juniors et enfin à 16h30 les quads qui viendront clôturer cette excellente et première journée d'épreuve. Le lendemain ses autour des pilotes de la catégorie amateur qui doivent s'élancer sur la piste à partir de 9h30 puis ils seront suivis de la course de la journée celle de la catégorie moto qui prendront le départ à 13h30.

 

 

Le retour d'Adrien Van Beveren ce weekend. Ce ce le pilote originaire de Belgique Axel Van de Sande, qui était le grand gageant de la première manche de ce  championnat qui ses déroulée à Berck en octobre dernier. Il voudra jouer sa carte du pilote favori ce week-end u il certain qu'une grande concurrence de pilote s'élancera sur cet objectif de victoire comme les deux autres pilotes belges, Steve Ramon et Daymond Martens qui seront naturellement au départ de cette 19 édition. 

 

Marc de Rêver, un pilote originaire des Pays-Bas devrait, lui aussi, jouer la mise au cotée d'autres pilotes français notamment Camille Chapelière, Jean-Claude Moussé ainsi que Richard Fura.

 

Le grand retour d'Adrien Van Beveren sur le championnat de France sera lui si présent, absent de la première épreuve suite à sa préparation pour le rallye Dakar et ses deux autres rallyes qu'il a notamment couru celle du rallye Olbia du Maroc et le Murissage rallye.

 

Il sera inévitablement un pilote que l'on devra suivre de toute évidence ! Dans tout les cas les jeux ne sont pas encore faits et une chose et sur les pilotes s'affrontera férocement.Dans la catégorie jeune c'est bien Maxime sot ainsi que son concurrent Alexis Collignon qui seront favoris ce week-end sur cette épreuve mythique.

 

 

 

 

Jérémy Warnia sera-t-il battut ?

 

Dans la catégorie Quad, le leader de cette catégorie et bien Jérémy Warnia, il transparaît dans toute les épreuves et offre à chaque fois un grand show pour ses fans, déja vainqueur à l'épreuve de Berck ce pilote d'originaire de l'Oise semble défiée ses concurrents.

Respectivement Antoine Cheurlin, Jérémy Forestier ainsi que Keveren Rochereau devront vraisemblablement espérer faire 2e et 3e de leur catégorie. Nous le seront bien naturellement samedi soir quant l'endurance de ses deux heures sera écoulée.

 

 

 

 

On tiens à encouragée tout les pilotes qui vont s'élancer sur cette seconde épreuve mythique ce weekend ! On tiens à encourager tout les pilotes ainsi que les amateurs ui s'élanceront ce weekend sur cette très belle épreuve et on tiens aussi à saluer les deux Vice-présidents Olivier Pain et Thomas Bart ui seront lancés ce weekend sur cette épreuve. Nous tenons à saluée tous nos amis ui en ferront de même ce weekend ! Bravo encore au président qui prendra le départ également ce weekend ! 

 

On tient à leur souhaité bonne chance à eux tous ! Bravo encore à eux tous. 

 

 

 

 

 

 

 

Le bureau national de la FMF

Bravo encore aux pilotes qui se weekend auront l'honneur de prendre le départ sur l'épreuve nordiste sur le circuit de Loon-Plage ! Bonne chance aux pilotes ce weekend  !

Bravo encore aux pilotes qui se weekend auront l'honneur de prendre le départ sur l'épreuve nordiste sur le circuit de Loon-Plage ! Bonne chance aux pilotes ce weekend !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog