" /> L'épreuve du Trophée Méditerranéen de Motocross - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le Vice-président de la FMF - Languedoc-Roussillon

 

Ce trophée à donc pour but de réunir toute les nations de motocross qui se déroulera sur le circuit de Fare les Oliviers ce weekend du 7 au 8 novembre, elle tient à voir une confrontation exemplaire avec tout les pilotes qui touche les pays limitrophe de la méditerranée. C'est une course qui viens pour prendre exemple comme le motocross des nations, une compétition qui ressemble à une grande compétiton international réunissant tout les équipages autour du bassin méditérranien. Une compétition organisée par l'Association Méditérranéenne de Motocyclisme. 

 

 

 

Donner plus de poids aux associations de motocyclisme et fédération africianes

 

 

L'épreuve du trophée méditérranéen et une compétiton qui s'est crée il y a quelque année sous la propulsion de l'Association Méditérranée de Motocyclisme ce qui regroupe plus de 23 nations. Sur le continant Africain ou Eurpéen les objectifs sont bien là et l'ambition des pilotes aussi ! Le club à donc pour cela mis les chances de sont cotés pour que les pilotes ayent un circuit plus qu'accesible et prêt pour les meilleurs hostilités. 

 

Les pilotes français représanté par la Ligue de Provence, Ligue de Corse et la ligue Languedoc Rousillion seront amenée à affronter les pilotes d'afrique du nord et d'europe de l'est pour qu'ils puissent affronter leur talents et leurs homologues  dans les conditions d'un grand championnat mondiale. Les pilotes auront donc à assuré une régularité indispensable pour pouvoir amenée son équipage et sa fédération à la finale de cette épreuve. 

 

Les catégories qui concourent à ce championnat sont les MX1, MX2 qui se retrouvent dans cette 17e édition de ce trophée. Une nouvelle catégorie entrera en lisse, la catégorie 85 cm2, il seront eu aussi dans le classement final de cette épreuve. 
 

Des stages seront organisée ce weekend pour permettre de faire émerger les fédérations européennes et africaine vers de nouveau projets mais aussi de partager l'expérience de la moto et faire évoluer les méthodes et pratique des fédérations motocyclistes sur des thèmes concernant le pilotage et le physiques des pilotes ce qui les permettrons de rejoindre les niveaux des équipes de France de motocyclisme dans leurs palmarès sportives exeptionnels. 

 

 

 

 

Toute la fédération des motards de France tienne à souhaité bonne chance aux pilotes pour cette très belle compétiton qui se déroulera ce weekend ! Bonne chance à eux et bravo encore aux performances qu'il on plus amenée ce weekend. 

Bravo encore à eux et bonne chance pour les pilotes français engagés dans cette épreuve ce weekend ! Bravo encore à eux ! 

 

 

 

 

 

Par le Vice-président en charge de la région Languedoc-Roussillon,

 

Xavier ALAUZE. 

 

 

 

 

 

 

Ci-joint la liste des engagés sur cette compétition motocycliste. 

 

 

 

 

 

 

Les engagés de la catégorie MX1 et MX2

Les engagés de la catégorie 85 cm2.

Ce weekend réunira les nations du motocross pour une compétition mixte entre tout les pays.

Ce weekend réunira les nations du motocross pour une compétition mixte entre tout les pays.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog