" /> Le programme du superbike pour 2016 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par La coordination nationale de la Fédération

Alors que Grégory Leblanc savoure à peine son titre, le French Superbike prépare déjà la saison 2016, avec un calendrier fixé et l'arrivée d'une nouvelle catégorie dédiée aux jeunes : Le Pré-GP - Pré-Moto3 - Objectif Grand Prix.

 
 

 

La saison 2015 à peine achevée, le championnat de France Superbike repart déjà en coulisses pour une année 2016 que l'on espère riche en spectacle et en performances. Bien sûr les titres sont d'ores et déjà remis en jeu entre l'élite du moment, Grégory Leblanc, Kenny Foray, Cédric Tangre, Yvan Laetzig, Sébastien Delannoy / Kévin Rousseau ou encore Rémi Guignard / Frédérique Poux, et de nombreux prétendants dans leurs catégories respectives. Ainsi, on retrouve évidemment en 2016 le Superbike (1000 cm3), catégorie "reine" du FSBK répartie sur deux classes : Evo et Stock. Comme en 2015, le Supersport (600 cm3) fusionne avec le Trophée Pirelli 600 sur les mêmes courses avec un classement distinct. Et les side-caristes pourront s'aligner en catégorie "châssis longs" (F1 - 1000 cm3) et "châssis courts" (F2 - 600 cm3) pour des empoignades toujours aussi impressionnantes.

 

 

 

.

 

(Photo - quoditien régional - Centre.fr) 

 

 

 

 

 

Pré-GP - Pré-Moto3, la nouveauté 2016

 

 

 

Mais c'est avant tout chez et pour les jeunes qu'une nouveauté de taille fait son apparition dans le FSBK 2016. La FFM et le promoteur Kap Média étrennent le Championnat de France Pré-GP - Pré-Moto3 - "Objectif Grand Prix". Ouvert aux pilotes de 12 et 13 ans, cette catégorie ambitionne d'accompagner les futurs champions vers le plus haut niveau avec un encadrement technique des machines et des pneumatiques identiques pour limiter les coûts. 

 


La Coupe de France European-Bike réservée aux motos européennes et la formule mono-marque Honda CBR500R Cup complètent le menu.

 

 

 

 

7 épreuves pour le FSBK 2016

 

 

 

A tout seigneur tout honneur, le prestigieux circuit Bugatti du Mans lancera le Championnat de France Superbike 2016 le week-end des 26 et 27 mars. La caravane se déplacera ensuite à Nogaro, Lédenon, Magny-Cours, Carole et Albi, et fera aussi son grand retour sur le circuit de Pau Arnos. 


Côté démarches administratives, les pilotes souhaitant s'engager sur l'intégralité du Championnat de France Superbike seront prioritaires et pourront le faire à partir du 15 décembre 2015, et du 21 janvier pour les pilotes "Wild Card". Pour ce faire, une seule adresse : ffm.engage-sports.com

 

 

Vous pourrez suivre aussi le FSBK 2016 sur www.fsbk.fr, sur les réseaux sociaux via Twitter : @FSBK_officiel, Facebook : fsbk.fr, Youtube : ffmfsbk et Instagram : fsbk, ainsi que dans le magazine Wheelies sur Motors TV.
 

 

 

 

 

FSBK, le calendrier 2016 :

 

  • 26-27 mars - Le Mans (72) - ASM 24h ACO
  • 23-24 avril - Nogaro (32) - ASM Armagnac Bigorre
  • 29-29 mai - Ledenon (30) - MC Ledenon
  • 02-03 juillet - Magny-Cours (58) - MC Nevers de la Nièvre
  • 13-14 août - Pau Arnos (64) - MC Pau Arnos
  • 03-04 septembre - Carole (93) - MC Motors Event
  • 24-25 septembre - Albi (81) - MC Albi

 

 

 

 

 

La FMF trouve ce programme plein de nouvelle chose et souhaite que cela attirent les motards et surtout que de nouveaux amateurs puissent venir découvrir cette très belle discipline motocycliste dans le cadre d'une compétition national comme celle-çi. On tient à encourager tout les pilotes et leur souhaité une belle saison 2016 ! 

 

 

 

 

 

 

Le bureau national de la FMF. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une belle opération pour tout les pilotes de vitesse ! Avis à tous les amateurs de vitesse grandeur nature...

Une belle opération pour tout les pilotes de vitesse ! Avis à tous les amateurs de vitesse grandeur nature...

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog