" /> 8e étape du rallye Dakar sur les chapeaux de roue pour Toby Price ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

 

Victoires de Patronelli en Quad, Al-Attiyah en Auto et De Rooy en Camion

 

 

 

8ème étape entre Salta et Belen

 

Après la journée de repos, Dakar : Price mène pour la reprise - crédit photo : ASO/A.LavadinhoNasser Al Attiyah a mis fin à l'hégémonie Peugeot sur ce 38e Dakar. Au terme d'une étape totalement folle, l'officiel Mini s'impose devant les deux Peugeot de Sainz, à 12 secondes et de Peterhansel à 31 secondes. Quant à Sébastien Loeb, en difficulté dans les dunes, il est parti à la faute en toute fin de spéciale et plonge au classement. Chez les motos, Toby Price (KTM) fait coup double. Il gagne l'étape et reprend les commandes de la catégorie.

 

 

Motos

Du coté des motos, Auteur d'une journée parfaite Toby Price a pris les choses en mains et démontré qu'il entendait bien assurer la succession de Marc Coma pour le compte de KTM à Rosario.

 

Parti à son rythme, il comptait 53 secondes de retard au premier CP sur Goncalves, il a ensuite maitrisé de main de maitre le premier passage de dunes du rallye. Irréprochable en navigation,l'Australien a également profité des problèmes de son adversaire. Goncalves a en effet chuté et endommagé ses instruments de navigation. Le pire des scénarios pour le Portugais dans cette étape de navigation. De fait, Price s'installe ce soir en tête du général avec 2'05'' d'avance sur son adversaire direct. Stefan Svitko s'empare de la troisième marche du podium virtuel de la catégorie à 14'14'' de l'Australien.

 

 

Quant à Antoine Méo, devant ouvrir la trace, le Français s'est quelque peu égaré dans les dunes. Il concède près de 11 minutes au vainqueur du jour mais reste sixième du général et premier Français. Un moindre mal…

 

 

 

Classement provisoire moto :

  1. Toby Price (AUS)
  2. Paulo Gonçalves (PRT)
  3. Stefan Svitko (SVK)
  4. ...

 

 

 

Quads

En catégorie quads, les frères Patronelli ont vécu une journée sans problème. Marcos s'est imposé devant Alejandro et le Sud Africain Brian Baragwanath. Au général, les frères Patronelli restent aux commandes. Alejandro devançant Marcos de 2'06'' et Alexis Hernandez le Péruvien de plus de 30 minutes.

 

 

 

Classement provisoire quad :

 

  1. Marcos Patronelli (ARG)
  2. Alejandro Patronelli (ARG)
  3. Alexis Hernandez (PER)
  4. ...

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

 

Excellente performance de la part de Toby Price qui termine cette étape en grande pompe ! Bravo encore à lui et à l’ensemble des pilotes.

Excellente performance de la part de Toby Price qui termine cette étape en grande pompe ! Bravo encore à lui et à l’ensemble des pilotes.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog