" /> Conférence de presse de l’enduropale du Touquet - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

 

 

C’est l’avant-gout de cette Enduropale du Touquet 2016 – la traditionnel conférence de presse à eu lieu aujourd’hui à l’assemblée national à Paris.

 

 

 

 

C’est le weekend du 29 au 31 janvier prochain que ce déroulera cette très belle compétition de l’Enduropale du Touquet de l’édition 2016.  Plusieurs compétitions seront à prévoir cette année notamment l’Enduropale vintage, Enduropale junior, l’espoir et le quaduro et le dimanche l’Enduropale moto.

 

 

Les pilotes sont venus assisté à cette conférence de presse comme étant les pilotes participants à cette très belle compétitions, été présent Camille Chapelière, Stéphane Watel – (en remplacement de Julien Guaquier, Président de la Fédération des Motards de France et partie au Dakar), Jérémie Warnia, Camille Chapelière, Axel Van de Sande, Richard Fura, Jérémy Forestier étant aussi présent durant cette conférence de presse, les pilotes féminines Virginie Dufour et Emilie Bourgeois.


 

Le président de la FFM à soulignée l’importance capital de l’enduro où son rayonnement et forcement de dimension international et mondiale.

 

Le président de la FMF monsieur Bolle a mis en valeur ce que été l’Enduropale du Touquet et rappel dans son intervention que l’Enduropale a été menacée, grâce à l’aide de la ville du Touquet et celle de la FFM (La FMF n’exister pas encore à cette époque-là). La FFM après avoir été affaibli à la suite du désistement de son promoteur principale à unit tous ses effort avec la ville du Touquet pour sauver cette épreuve mythique.

 

La FMF soutient toujours cette épreuve et soutiendra la ville du Touquet et la FFM si un jour une telle menace repeserais sur l’Enduropale du Touquet.
 


Le président de la FFM a souligné que la sécurité des pilotes sera du travail et de la compétence pure de la FFM ce qui est tout de même un enjeu important pout cette épreuve ce cette taille. L’organisateur va renforcer dans tous les cas la sécurité de la piste. En ce qui concerne le départ il y aura deux vagues de départ pour permettre aux motos arrivant « impair » de partir  les premier et la deuxième « pair » de partir en deuxième. Ses mesures seront prises pour permettre une meilleure sécurité pour tous.

 

Sur la demande et l’invitation de Daniel Fasquelle, le député David Douillet s’occupant de la circonscription des Yvelines a été présent lors de cette conférence de presse. A précisé que l’épreuve de l’Enduropale du Touquet pour un très grand nombre de pilote cela et vécue comme un vrai rêve l’Enduropale du Touquet, sans est ainsi pour l’ensemble des pilotes qui s’engage sur cette épreuve mythique. Monsieur Douillet a aussi souligné l’importance de cette épreuve qui représente également un patrimoine dans le sport motocycliste français.

 

Félicitant ensuite à l’occasion l’ensemble des protagonistes sur l’organisation exceptionnel de cette grande compétition, il remarque également l’exploit dans l’organisation de cette évènement hors norme qui mettent en lumière les dessous des opinions et politiques motophobe qui ne cesse d’entourer le motocyclisme aujourd’hui et surtout dans notre pays, monsieur Douillet fini sur cette ligne.

 

 

Monsieur Lamoureux, vice-président de la FFM et président du comité des sables à quant à lui donnée les chiffres vertigineux de cette organisation qui rassemble un vrai records d’engagement cette année avec plus de 5 000 engagés pour l’ensemble de ce championnat comptant 6 épreuves avec celle de l’enduro du Touquet. 

 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

 

 

 

Une conférence de presse qui as réuni tout les grand acteurs de la moto. Une pensée bien évidement aux organisateurs et à Thierry Sabine où déjà cela fait 30 ans qu'il nous as quitté le 16 janvier 1986.

Une conférence de presse qui as réuni tout les grand acteurs de la moto. Une pensée bien évidement aux organisateurs et à Thierry Sabine où déjà cela fait 30 ans qu'il nous as quitté le 16 janvier 1986.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog