" /> Journée de repos pour les concurrents du dakar - Salta - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

 

Une première semaine de rallye pleine de surprises avec 83 % des partants encore en lice

 

 

 

Gonçalves mène à moto, Loeb en auto, Patronelli en quad et Versluis en camion

 

 

Dakar : les pilotes au repos - crédit photo : Lavadinho/Vialatte - ASOLe Dakar a atteint la journée de repos à Salta en Argentine avec 289 véhicules encore en course (112 motos, 36 quads, 90 autos, 51 camions, soit 83 % des partants). Parmi eux, les Peugeot ont fait sensation au-delà de toutes les attentes, spécialement avec le nouveau venu Sébastien Loeb, leader à mi-course devant ses coéquipiers Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz. A motos, l’expérimenté Paolo Gonçalves affiche une belle résistance face aux assauts du jeune Toby Price, ainsi que des très jeunes Kevin Benavides, Antoine Méo, etc.

 

 

Motos

Chez les deux-roues, la liste de départ promettait déjà un renouvellement de génération, avec la fin consommée de l’ère Coma-Despres. En position d’héritier de cette école, Paolo Gonçalves a traversé avec solidité la première semaine en dépit d’une légère intolérance à l’altitude en Bolivie, tandis que Ruben Faria et Joan Barreda ont quitté la course avant d’atteindre Salta.

 

 

En embuscade derrière le Portugais, l’Australien Toby Price confirme son statut de révélation de l’édition 2015 (3ème), avec 3 victoires de spéciales et seulement 3’12’’ de retard au général. Le Top 10 provisoire est par ailleurs aéré par un vent de fraîcheur : le Salteño Kevin Benavides fêtait hier ses 27 ans par une 5ème place au général en arrivant dans sa ville, pendant que le quintuple champion du monde d’enduro Antoine Méo signait sa première victoire d’étape sur le Dakar, avec la satisfaction de se poster en 6ème position du général.

 

 

Les débutants sont à nouveau en jambes cette année, puisque l’Américain Ricky Brabec et le Français Adrien Van Beveren naviguent aussi dans le Top 15, respectivement 12ème et 14ème.

 

 

 

Quads

Les quads continuent de proposer un spectacle de haute volée sur ce Dakar où 45 machines se sont alignées au départ avec la concentration jusqu’à présent inédite de 4 anciens vainqueurs. Le premier vainqueur chilien de l’histoire Ignacio Casale semblait avoir mis la main sur ce casting prestigieux en prenant quelque distance au général, qu’il dominait les 4 premiers jours. Contraint à l’abandon sur la 6ème étape il rejoignait le Polonais Rafal Sonik, éliminé la veille.

 

Discrets depuis le départ les frères Patronelli ont alors montré leur habileté à gérer cette course d’endurance, Marcos remportant la 6ème étape et Alejandro étant leader depuis. Les deux stars argentines doivent maintenant assumer, sur leur territoire, le costume de favoris.

 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF

Une journée de repos concentrée par le travail des équipes et les stratégies décider pour la suite de ce rallye. A suivre la seconde semaine de rallye

Une journée de repos concentrée par le travail des équipes et les stratégies décider pour la suite de ce rallye. A suivre la seconde semaine de rallye

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog