" /> Le championnat de France de motocross devient le 24MX Tour - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

 

Réunion de l'Elite avec les catégories Juniors, Espoirs et Féminines

 

 

Ouverture de la saison les 5 et 6 mars à Sommières (30)

 

 

L'Elite MX devient le 24MX TourCa bouge pour le Championnat de France de Motocrossqui prendra une nouvelle forme dès la saison 2016. Après le succès du MX Festival organisé en ouverture de saison à Ernée en 2014 puis à Saint-Jean d'Angély en 2015, la Commission Nationale de Motocross de la FFM a décidé de conserver ce format pour l'ensemble de la saison.

 

Ainsi en 2016, les pilotes du Championnat de France Elite s'affronteront lors de 7 épreuves entre mars et juillet. Sur 6 de ces rendez-vous, les catégories MX1 et MX2 seront accompagnées par les catégories Junior, Espoirs et/ou Féminine. Le Championnat Elite MX change ainsi de nom pour devenir le MX Tour.

 

 accompagne quant à lui ce renouveau et renforce sa présence dans les compétitions nationales. Déjà sponsor titre du championnat d'Enduro, des précédentes éditions du MX Festival ou encore de l'Alestrem, le distributeur ajoute une nouvelle compétition à sa liste avec le 24MX Tour.

 

Le Championnat se disputera sur une plus longue période pour offrir un espacement plus large entre chaque épreuve. L'ouverture de la saison se fera les 5 et 6 mars à Sommères où l'on retrouvera l'Elite, les Juniors et les Espoirs. On retrouvera ces mêmes catégories deux semaines plus tard à Saint Thibéry.

 

Début avril, le moto-club de Romagné organisera sa «fête du Motocross» avec les Championnats de France Elite et Junior. Enfin les 23 et 24, l’AGS Puech Rampant à Castelnau-de-Levis fera son retour dans le calendrier des épreuves nationales avec au programme l'Elite et les Espoirs mais aussi le Championnat d’Europe de Quad Cross.

 

En mai, le Toulouse Moto Sport de Gaillac-Toulza sera la seule manche à n'accueillir que l'Elite. Les 11 et 12 juin, le MX Tour se rendra sur le circuit d’Ernée avec l'Elite, les Juniors et les Espoirs. Enfin, la grande finale se déroulera les 16 et 17 juillet à Iffendic. Le 24MX Tour arborera pour l'occasion une touche féminine avec la présence de la catégorie Féminine en plus de l'Elite.

 

 

 

Calendrier du 24MX Tour

 

  • 5-6 mars - Sommières (30)
  • 19-20 mars - St Thibéry (34)
  • 9-10 avril - Romagné (35)
  • 23-24 avril - Castelnau De Levis (81)
  • 1 mai - Gaillac-Toulza (31)
  • 11-12 juin - Ernée (53)
  • 16-17 juillet - Iffendic (35)

 

 

 

Une très belle épreuve qui mérite tout attachement. Une sacré compétition qui sera très largement suivi cette saison ! Bravo encore à tout les pilotes et bonne saison 2016 !

Une très belle épreuve qui mérite tout attachement. Une sacré compétition qui sera très largement suivi cette saison ! Bravo encore à tout les pilotes et bonne saison 2016 !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog