" /> Ouverture du championnat de France Promosport ce weekend - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

 

Du mouvement dans les paddocks et des nouveaux venus

 

 

 

Les 2 et 3 avril sur le circuit de Lédenon (30)

 

230 pilotes à Lédenon pour l'ouverture du PromosportLes Coupes de France Promosport reprendront leurs droits les 2 et 3 avril sur le circuit de Lédenon. Pour l'occasion, ce sont plus de 230 pilotes qui sont attendus dans le Gard pour l'ouverture du championnat. La saison 2016 s'annonce déjà surprenante suite aux nombreux mouvements dans les paddocks et aux arrivées de nouveaux talents.

 

 

Promosport 1000 : Duchène et Goetschy favoris

 

Sacré champion la saison dernière, Alex Plancassagne a logiquement gravi un échelon et s'est engagé cette saison en Championnat de France Superbike. Pour cette saison 2016, il faudra donc compter sur Thibaut Duchene sur Kawasaki Ninja ZX-10R et Jonathan Goetshy sur Suzuki GSX-R 1000 pour prendre la place des favoris. Les deux hommes s’étaient livré un long duel la saison dernière pour finalement conclure sur le podium du championnat.

 

Mais le titre ne se jouera pas forcément entre ces deux-là. En effet, l'expérimenté Bernard Cuzin, sacré chez les Séniors, pourrait bien profiter de sa régularité. Laurent Brison pourrait aussi sortir son épingle du jeu s'il débute la saison comme il l'avait terminé avec un podium et une victoire à Alès.

 

Parmi les nouveaux venus, on suivra avec attention les performances de Patrick Mageot sur Yamaha R1 qui avait été sacré en Promosport 600. Le pilote s'était imposé au bout du suspens face à Erwan Quellet et Clément Stoll qui ont préféré s'engager en Superbike et en Trophée Pirelli 600 pour 2016.

 

 

 

Promosport 600 : Sarrabayrouse seul rescapé

 

Il y a eu du mouvement chez les 600 et les favoris sont tous partis tenter leur chance ailleurs. Tous sauf Alex Sarrabayrouse qui avait réalisé une saison pleine avec de bons résultats à Lédenon, Pau Arnos, Le Mans et Alès pour finalement terminer troisième du championnat. Le pilote fait aujourd'hui figure de grand favori dans la course au titre.

 

Il croisera sur sa route Billy Cornut qui s'était notamment distingué par un podium à Alès ou encore Lucien Abellan qui avait remporté la finale 2 à Pau Arnos. Mais si ces pilotes sont capables de coups d'éclat, il leur faudra gagner en régularité pour pouvoir jouer le titre.

 

 

 

Les autres catégories

 

La Promo 500 Cup s'annonce plus ouverte que jamais après les départs de Pierre Grimoux et de Ludovic Rizza en 600. Patrice Di Gregorio se place ainsi comme le favori de cette catégorie réservée aux Honda CBR500R.

 

Le Promosport 400 entame de son côté sa deuxième saison et sera désormais présent sur toutes les épreuves du championnat. Pour rappel, les seuls modèles autorisés à participer son les bicylindres de 125-350 cm3 et les monocylindres de 250-399 cm3. On ne retrouvera ainsi que des Yamaha R3, KTM RC 390 et Kawasaki Ninja 300 sur la grille de départ. Côté piste, c'est notre amis, président du bureau de la FMF 53 (Mayenne), qui prendra la piste cette saison où Valentin Grimoux, troisième en 2015, s'aligne avec comme seul objectif le titre.

 

Chez les Séniors, Cuzin n'avait laissé aucune chance à ses adversaires la saison dernière. Parti en 1000, le champion 2015 laisse la porte ouverte à la quarantaine de pilotes de plus de 50 ans engagée. Le titre 2016 devrait se jouer entre le vice-champion James Guyon, Christophe Seigneur, Christian Cornelis et Jean-Paul Oderio.

 

Enfin, la Promo Découverte permettra encore aux possesseurs de moto de 600 cm3 et plus de découvrir le sport moto.

 

 

 

 

Informations pratiques

  • Pass week-end : 15 €
  • Tarif journée : 10 €

 

 

 

 

Le service communication  de la FMF. 

 

 

 

 

Source photo - Le repaire des motard - Les équipes reprendrons leurs droits aux compétitions ce weekend !

Source photo - Le repaire des motard - Les équipes reprendrons leurs droits aux compétitions ce weekend !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog