" /> Romain Febvre toujours aussi performant ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

MXGP 2016, Hollande : Febvre avec panache !

 

 

 

Le championnat du Monde Motocross est définitivement lancé avec un troisième round de retour en Europe sur le circuit intransigeant de Valkenswaard. Comme l'an dernier, la marseillaise a retenti aux Pays-Bas grâce à Romain Febvre, au grand Romain Febvre !

 

 

 

 

 

Déjà vainqueur en Thailande, Romain Febvre enchaîne avec une nouvelle victoire de GP et non des moindres ! Troisième de la première manche, le français de nouveau troisième en seconde manche était assuré de la victoire, mais c'était sans compter sur le panache de Romain, qui a relancé la machine dans les dernières minutes.

 

Il se débarrassera de son coéquipier Van Horebeek puis se lancera dans une chasse à Cairoli dans l'ultime tour... et s'imposera de fort belle manière, portant sans doute un coup moral à la concurrence. Du grand Romain Febvre qui conserve la plaque rouge de leader du championnat. 

 

De retour sur le devant de la scène, Max Nagl (2-4) monte sur son premier podium de la saison à la seconde place. L'allemand qui ne voulait pas tout perdre lors des premiers GP exotiques va sans doute monter en puissance au fil des courses. Enfin sur la troisème marche du podium, grâce entre autre à Romain Febvre qui a bouleversé la hiérarchie dans le dernier tour de la seconde manche, on retrouve l'excellent Tim Gajser.

 

Le slovène démarrait ce GP en trombe en s'imposant lors de la première manche. Puis de nouveau aux avant-postes lors du second débat, à l'aspi du leader, mais le pilote Honda va accumuler les erreurs, chutant une première fois, calant et perdant un temps précieux dans sa course à la victoire. Mais Gajser reste solide malgré les erreurs, puisqu'il n'est toujours pas descendu du podium depuis le début de la saison. 

 

 

 

Gajser mxgp 2016 valkenswaard

 

 

Antonio Cairoli a failli croire à sa première victoire de la saison en seconde manche, menant tous les tours, sauf le dernier ! l'italien échoue au pied du podium ex aequo avec Jeremy Van Horebeek.

 

 

Deux pilotes qu'il faudra clairement garder à l'oeil lors des prochains GP. Plus discret mais constant, Evgeny Borbryshev termine 6ème du GP et conserve sa troisième place du provisoire, permettant à Honda de placer deux 450 CRF dans le top 3 du MXGP.

 

 

 

 

Le classement provisoire de cette épreuve  

 

 

 

 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

Crédit photo ; Moto Station.

 

 

 

 

 

Belle performance de la part de Romain Febvre qui reste toujours leader en cette troisième épreuve de ce championnat mondial

Belle performance de la part de Romain Febvre qui reste toujours leader en cette troisième épreuve de ce championnat mondial

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog