" /> Excellente victoire sur la première épreuve du championnat de France supermotard de Bidart et Chareyre en vue sur ce championnat - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

 

 

Le championnat de France supermotard s'ouvrait ce week-end sur le circuit de Bresse. Pas moins de 200 pilotes ont fait le déplacement sur cette magnifique piste qui a été copieusement arrosée pendant deux jours.

 

 

 

 

C'est sur une structure magnifique que les pilotes du championnat de France supermotard avaient rendez-vous pour lancer la saison. Malheureusement, tout le travail des organisateurs a été perturbé par les fortes précipitations qui se sont abattues sur le circuit de Bresse tout le week-end, rendant la partie terre impraticable. C'est donc sur un circuit 100% asphalte, copieusement arrosé, que les manches se sont déroulées.

 

 



S1 : L'élite mondiale !


Le Prestige retrouve ses plus belles couleurs cette année avec le retour de Thomas Chareyre, champion du Monde en titre et actuel leader du S1GP, de son frère Adrien, 4 fois champion du Monde qui fait un retour sur une 300 HVA 2temps, sans oublier tous les cadors de la catégorie avec en pointe le team Luc1 composé de Laurent Fath et du champion de France en titre Sylvain Bidart. Auteur de deux manches solides (3/1), Bidart remporte l'ouverture et montre d'entrée qu'il ne bradera pas "son" titre. Au championnat, c'est en revanche Thomas Chareyre qui mène au bénéfice de sa pole position, dont les points comptent pour le championnat mais pas pour le podium de la journée.

 

Le champion du Monde se classe 2e de l'épreuve mais abordera la seconde étape du championnat avec la plaque rouge. 3e du jour, Laurent Fath a confirmé son énorme potentiel en signant le meilleur temps en course en 2e manche, allant même chercher Thomas Chareyre en fin de course ! A noter, la très belle prestation d'Adrien Chareyre en 1ere manche (2e) au guidon de sa 2T. Pénalisé par ses pneumatiques en 2e manche, le pilote HVA FRD/Blot sera contraint à l'abandon.

 

 



S2 : Coget d'entrée


Il partait avec de grosses ambitions et il a fait ce qu'il fallait les concrétiser à la Bresse. Florian Coget a parfaitement géré l'ouverture du championnat 250 cm3 et s'impose au terme d'un week-end solide et sans embûches. Germain Vincenot a également fait forte impression. Toujours aux avants-postes, le pilote Honda Luc1 s'est préparé sérieusement cet hiver et il aura son mot à dire cette saison.

 

Sur la 3e marche du podium, on retrouve un Sebastien Wallet opportuniste grâce à sa belle 2e manche. Au championnat, c'est en revanche Alexandre Chirot qui se classe troisième grâce à un temps canon (2e) en qualifications la veille. A noter, l'abandon d'Adrien Goguet en 2e manche, auteur de la pole position et vainqueur de la 1ere manche, à cause d'un mauvais choix de pneumatiques, qui le relègue à la 5e place du provisoire. Il aura à coeur de prendre sa revanche dans deux semaines à Mirecourt, pour la 2e étape d'une série qui s'annonce passionnante.

 

 



Challenger : Decaigny en tête


Malgré une sixième place aux essais chrono, Thomas Decaigny (KTM) montre sa maitrise dans des conditions difficiles pendant les manches. Il termine deuxième dans la première manche, et remporte la victoire dans la deuxième. Il est suivi sur le podium par Michael Lata (Yamaha), vainqueur de la première manche, et David Millet (Husqvarna).

 

 



Cup LUC1 : Langlois Maîtrise


Avec plus de 20 pilotes engagés, la coupe de marque Honda s’installe dans le Championnat de France. Jarno Langlois s’impose pour cette première épreuve, en réalisant le meilleur temps aux essais chrono, puis en finissant deuxième et premier respectivement dans les deux finales. Il est suivi sur le podium par Franck Giroud et Florian Teyssier.

 

 


Calendrier


29 avril – 1er mai : Mirecourt/Juvaincourt (88)
28 – 29 mai : Lohéac (35)
11 – 12 juin : Cournon d’Auvergne (63)
1er – 2 juillet : Magny-Cours (58), en nocturne
23 – 24 juillet : Saint-Amand-Montrond (18)
6 – 7 août : L’Alpe d’Huez (38)
10 – 11 septembre : Villars sous Écot (25)

 

 


Résultats :



S1


1. T.Chareyre, 70 pts
2. Bidart, 67 pts
3. Fath, 56 pts
4. S. Dabert, 49 pts - (Vice-président de la FMF)
5. Llados, 45 pts
...

 

 


S2


1. Coget,  67 pts
2. Vincenot, 58 pts
3. Chirot, 54 pts
4. Wallet, 51 pts
5. Goguet, 50 pts
...

 

 


Challenger :

 
1. T. Decaigny, 62 pts
2. D. Millet, 56 pts
3. J. Guenzi, 55 pts
4. M. Lata, 42 pts
5. F. Catrice, 42 pts …

 



Cup Luc1 : 


1. J; Langlois 
2. F. Giroud 
3. F. Teyssier
4. G. Bazot 
5. T. Wittevrongel …

 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF.

Une belle performance pour Thomas Chareyre ce weekend ! Encore une course réunis avec les volontés les plus forts du moto club de Bresse. (source photo : Luc1).

Une belle performance pour Thomas Chareyre ce weekend ! Encore une course réunis avec les volontés les plus forts du moto club de Bresse. (source photo : Luc1).

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog