" /> Une belle initiative pour la reprise du guidon en main ! Une opération organisée par la FMF 03 et la FMF 63 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par La coordination nationale de la Fédération

Un programme composé de différentes formules : prévention, perfectionnement technique ou encore roulage encadré

 

 

 

 

Des dates proposées du mois d'avril au mois de septembre

 

 

 

Opérations reprise du guidon dans l'AllierPlusieurs opérations destinées aux motards et aux pilotes sont organisées tout au long de la belle saison dans le département de l'Allier (03).

 

Ces opérations s'adressent à ceux qui souhaitent se remettre à la moto après une interruption plus ou moins longue, ou à ceux qui ont tout simplement envie d'avoir une conduite plus sûre au guidon. Mais le personnel de toutes les administrations est aussi invité à suivre certaines journées d'information et de mise en pratique.

 

Ces opérations sont financées par le Plan départemental d'action et de sécurité routière (PDASR) et organisées en partenariat avec le bureau départemental de la Fédération des Motards de France (FMF). Il s'agit-là de l'une des nombreuses actions en partenariat avec la FMF sur le territoire.

 

 

 

Voici un aperçu des journées les plus marquantes inscrites au calendrier des opérations "reprise de guidon" de l'Allier :

 

 

 

26 avril 2016

 

Une journée reprise de guidon organisée pour les personnels de toutes les administrations au cours d'une après-midi. L'objectif est d'évoquer les nouvelles évolutions législatives concernant la moto et de revoir la technique de la trajectoire dite de sécurité. Ensuite, un parcours de 35 km permettra à chaque stagiaire de mettre cette trajectoire en pratique. Le nombre de stagiaires est limité à 12 personnes pour cette journée qui compte 8 encadrants.

 

 

30 avril 2016

 

La réplique de la journée du 26 avril, mais ouverte cette fois au grand public motard, à la seule condition de rouler sur une moto dont la cylindrée est supérieure à 125 cm3.

 

 

4 juin 2016

Une participation au rallye de la gendarmerie organisé par la brigade motorisée du département de l'Allier. Ce type d'action est fréquemment organisé sur l'ensemble du territoire. Les gendarmes de la Sarthe proposent également de venir rouler chaque année à leurs côtés.

 

 

11 juin et 17 septembre 2016

 

Des journées de formation post-permis fondées sur la participation de 40 stagiaires à cinq ateliers différents (essai freinage ABS, trial, maniabilité, quizz et traumatologie). Cette formation sera organisée sur le centre des examens du permis de conduire de Moulins et de Clermont Ferrand. Ces journées sont limitées à 40 stagiaires maximum.

 

 

3 septembre 2016

 

Une journée de reprise du guidon spécifiquement dédiée aux 50 et 125 cm3, moto et scooter. Il s'agira d'une journée similaire à celle du 30 avril, mais avec des parcours adaptés à la catégorie des petites cylindrées.

 

Les stagiaires volontaires des départements voisins seront admis lors de ces journées de formation dans la limite des places disponibles.

 

 

 

 

 

 

Le bureau national de la FMF.

 

 

 

 

Une très belle opération organisée par nos amis des bureaux voisins et qui permettra de pouvoir reformée des motards et jeune motard à la pratique de la moto. Les pilotes de toutes les disciplines motocyclistes confondus sont également invitées à y pariticipée.

Une très belle opération organisée par nos amis des bureaux voisins et qui permettra de pouvoir reformée des motards et jeune motard à la pratique de la moto. Les pilotes de toutes les disciplines motocyclistes confondus sont également invitées à y pariticipée.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog