" /> Une belle performance pour Souchon sur cette première épreuve ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

 

Les courses de dimanche annulées en raison des fortes pluies

 

 

 

 

Victoires de Sarrabaurouse en 600, Seurre en 500, Vieillard en 400, Oderio en Senior et Prudentino en Découverte

 

 

Promosport : Souchon s'impose à LédenonC'est parti pour les Coupes de France Promosport. Ce week-end, le Moto Club de Lédenon accueillait l'ouverture de la saison. Malheureusement, c'est sous une pluie battante que les 230 pilotes engagés se sont affrontés. Les conditions météo ont même contraint les organisateurs à écourter les débats dimanche. En conséquence, seuls les résultats des Finales 1 disputées le samedi sont conservés aux classements.

 

 

 

 

 

Promosport 1000 : Souchon au bout du suspens

 

Auteur du temps de la pole, Marc Pasquinucci n'a pas su profiter de son avantage au guidon de la Kawasaki ZX-10R n°24 puisqu'il pointait à la sixième place à l'issue du premier tour. Devant Nicolas Souchon, Jonathan Goetschy et Jonathan Hugot ont rapidement creusé l'écart sur Fernando Dos Santos pour se livrer une belle bataille pour la victoire. Après de nombreux dépassements, c'est Souchon qui prend les commandes à deux tours de l'arrivée et s'impose.

 

Hugot et Goetschy terminent respectivement deuxième et troisième. Plus loin, Dos Santos prend la quatrième place tandis que Thibaut Duchène est finalement parvenu à prendre le meilleur sur Pasquinucci dans leur lutte pour la cinquième place.

 

 

 

 

Promosport 600 : Sarrabayrouse profite des chutes

Chez les 600, Romain Mansat réalise le meilleur départ sur sa Yamaha R6 et compte déjà deux secondes d'avance à l'issue du premier tour. Le groupe de poursuivant est alors composé d'Alex Sarrabayrouse, Guillaume Port, Anthony Paul et Lucien Abellan.

 

Pot est le premier à chuter dans le quatrième tour alors que les quatre autres pilotes se lance à la poursuite de Mansat. Abellan parvient à doubler Mansat et est imité par Sarrabayrouse.

 

Mansat glisse quelques instants plus tard dans le virage du "fer à cheval". La suite est encore une histoire de chute puisqu'Abellan laisse la voie libre à Sarrabayrouse à trois tours du terme. On retrouve ainsi le pilote #96 sur la plus haute marche du podium devant Paul et Thibaut Doutre.

 

 

 

Promo 500 Cup : Seurre en 2 temps

Il n'aura pas fallu longtemps pour voir Romain Pape, Cyril Eruam, Ludovic Descours et Ludovic Seurre mener la course chez les 500. Cependant, l'avantage pris par les 4 pilotes disparait après une chute de Samuel Trueb qui contraint la direction de course à interrompre la course. Après le drapeau rouge, les pilotes sont invités à prendre un nouveau départ pour 5 tours uniquement. Dans pareil cas, le règlement prévoit que les résultats cumulés des deux courses donneront le résultat final.

 

C'est avec la pluie que les pilotes repartent. Seurre prend immédiatement la tête et creuse peut à peu l'écart sur ses poursuivants. Dans le même temps, Eruam chute dans le deuxième tour tandis que Pape ne parvient plus à suivre le rythme. Gabriel Sanchez profite de cette situation pour remonter sur le leader et le dépasser à quelques mètres de l'arrivée. Au cumul des deux parties de la course, Ludovic Seurre s'impose devant Ludovic Descours et Romain Pape.

 

 

 

Promosport 400 : Vieillard s'impose

Il y a du suspens aussi chez les 400. Alors que les pilotent s'élancent sous un ciel menaçant, Enzo De La Vega chute dès le tour de formation. Valentin Grimoux en profite pour boucler le premier tour en leader devant Rémy Vieillard, Adrian Parassol et Hugo De Cancellis.

 

 

Ce dernier entame cependant une belle remontée en prenant successivement l'ascendant sur ses adversaires. Arrivée aux commandes de la course, il part à la faute et permet à Alan Muel de prendre la 3ème place à 5 tours de l'arrivée. Vieillard Muel et notre amis le Président de la FMF 63 Valentin Grimoux s'affrontent pour la victoire, mais Lothaire Hemmer, 4ème, vient se mêler à la lutte et prend finalement la deuxième place. Il est ensuite sanctionné de 10 secondes pour dépassement sous drapeau jaune. Vieillard remporte ainsi cette première épreuve devant Muel et notre amis Valentin Grimoux.

 

 

 

Promo Sénior : Oderio au-dessus du lot

Chez les Séniors, Alain Cottard, James Guyon et Jean-Paul Oderio parviennent à maintenir leurs places de têtes obtenues lors des qualifications. Oderio se montre cependant plus incisif et dépasse successivement ses deux adversaires dans le second puis dans le troisième tour.

 

Cottard et Guyon tentent alors de nombreuses attaques sur Oderio qui maintient sa première place. Le leader creuse alors l'écart à deux tours de la fin pour décrocher la victoire. Derrière, le duel entre Guyon et Cottard se maintient jusqu'au bout, mais c'est finalement ce dernier qui prend la seconde place. Bruno Le Bihan se place au pied du podium à plus de 9 secondes du vainqueur du jour.

 

 

 

Promo Découverte : duel Ferre - Prudentino

Une fois n'est pas coutume, c'est une des rares femmes de la catégorie qui prend les commandes de la course en Promo Découverte. Mélodie Coignard profite parfaitement du départ mouvementé pour prendre l'avantage sur Eddy Ferre auteur de la pole. Elle est suivie de Jean-Pierre Prudentino et Laurent Gastaldi.

 

Alors que Gastaldi part à la faute, Maxime Seillier et Eddy Ferre reviennent peu à peu du Coignard et Prudentino. Au guidon d'une Yamaha R6, Ferre joue l'aspiration pour tenir le rythme des 1000. Il parvient ainsi à prendre la tête de la course à quelques tours de la fin. Mais la puissance de la Kawasaki ZX10R de Prudentino aura raison de Ferre dans la dernière ligne droite. Seillier complète le podium tandis que Coignard termine finalement 5ème.

 

 

 

Calendrier des Coupes de France Promosport

  • 30/04 – 01/05 – Carole – MC Motors Events
  • 21-22/05 – Croix en Ternois – ASM Croix en Ternois
  • 18-19/06 – Pau Arnos – MC Pau Arnos
  • 23-24/07 – Le Mans – ASM 24H ACO
  • 06-07/08 – Magny Cours – MC Nevers et Nièvre
  • 20-21/08 – La Bresse – MC de Lyon et du Rhone
  • 10-11/09 – Nogaro – ASM Armagnac Bigorre

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

Source photo - Le repaire des motards - Les pilotes ont réalisées une très belle performance ce weekend lors de cette première épreuve de ce championnat 2016.

Source photo - Le repaire des motards - Les pilotes ont réalisées une très belle performance ce weekend lors de cette première épreuve de ce championnat 2016.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog