" /> Une belle première fois pour la Women's cup au 24h du Mans - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

 

Bilan positif pour la première mondiale organisée en marge des 24 H Motos

 

 

 

Ornella Ongaro, Axelle Robert, Isabelle Bidault et Jennifer Goudard sont les gagnantes de cette première Women's Cup

 

 

 

Bilan positif pour la Women's CupLes 24 H Motos qui viennent de se dérouler sur le circuit Bugatti du Mans ont été le théâtre de la première édition de la Women's Cup. Une compétition inédite, exclusivement réservée aux femmes et qui a attiré 85 pilotes réparties dans différentes catégories.

 

Pour beaucoup d'entre elles, il s'agissait d'une première expérience en compétition. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la mayonnaise a pris. Malgré une météo capricieuse tout au long de l'évènement, le bilan de la Women's Cup est très positif.

 

 

Jamais auparavant dans l'histoire du sport moto une telle opération avait été réalisée. Au départ, le projet de réunir autant de femmes pilotes dans le cadre prestigieux des 24 H Motos paraissait un peu démesuré. Et pourtant, le bilan sportif, tout comme les retombées médiatiques de la Women's Cup, ont dépassé toutes les espérances.

 

 

 

Des courses animées

Women's Cup, le départ de la grande finaleAprès des essais tumultueux, perturbés par la pluie et quelques chutes, la finale B s'est déroulée au cours de la journée du vendredi. En tête, ce furent trois filles au guidon de machines de 600 cm3 qui se sont disputées le podium. Au final, c'est Jennifer Goudard qui remporte la course sur sa Kawasaki ZX-6R, devant les jeunes Angélique Leboucq et Lisa Agostini.

 

                                              

Le lendemain, en finale A, c'est la rapide Ornella Ongaro qui s'est imposée au guidon de sa Suzuki GSX-R 1000, non sans avoir dû ferrailler avec Erika Jeannot. Les deux filles ont devancé Margaux Wanham.

 

En catégorie 600 cm3, c'est Axelle Robert qui l'emporte en profitant de la chute de Barbara Collet,spécialiste des rallyes routiers. Dans la catégorie roadster, c'est Isabelle Bidault qui l'emporte.

 

 

 

Quel avenir pour la Women's Cup ?

 

Le podium de la final ADevant le succès rencontré par la Women's Cup, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) ne souhaite pas en rester là et réfléchit à la création d'un trophée 100% féminin composé de trois épreuves. Ce dernier pourrait voir le jour dès 2017. La FMF encourage dans tout les cas les organisateurs à rendre ce succès prolifique pour les prochaines éditions et pour la saison 2017. 

 

 

 

 

 

 

Sources photos : Le repaire des motards. - droit exclusif délégué à la FMF. 

 

 

 

 

Le service communication. 

 

 

 

 

Voilà encore une édition qui a été une total réussite pour les organisateurs. Les femmes aussi compte dans le motocyclisme en France.

Voilà encore une édition qui a été une total réussite pour les organisateurs. Les femmes aussi compte dans le motocyclisme en France.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog