" /> Une belle victoire ce weekend des pilotes français à Assen au Pays-Bas pour le championnat du WSBK 2016 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Un podium pour Jeremy Guarnoni en 1000 superstock

 

 

C’est au terme d’une course réduite à 9 tours, cad un véritable « sprint » que Jeremy Guarnoni (Kawasaki N°11) décroche son premier podium de la saison 2016. En effet parti de la 12e place sur la grille de départ, Jeremy réussit à remonter près de 8 adversaires !

Mais le français ne fera pas de miracles, car le duo de tête : Rafaele de Rosa ( BMW N°35) et Riccardo Russo ( Yamaha N°84) est déjà loin et a creusé un bel écart. Qu’à cela ne tienne : Jeremy Guarnoni, en lutte avec Marco Faccani ( Ducati n°5), Andrea Montovani ( Yamaha N°59) et Michael R. Rinaldi ( Ducati 12) est déjà 4e au 5e tour.

 

 

A deux tours de la fin le français, avec sa Kawasaki du team Pedercini, détrône Marco Faccani de la 2e place et monte sur le podium avec un écart de plus de 10 secondes ! Il est suivi comme son ombre par Michael Rinaldi à 30 centièmes !

 

 

 

 

Dorian Lavielle brille de mille feu ce weekend 

 

Plusieurs pilotes ont signé les meilleurs premiers partiels, mais ont été ralentis par de fortes rafales dans les derniers secteurs du tracé. Dans les dernières secondes, Laville est parvenu à boucler le tour parfait ne laissant aucune chance à Soomer qui termine à 0.2 seconde. 
 
Mika Perez (Granshagen Racing Team) complète la première ligne devant Alfonso Coppola (Chiodo Moto Racing),  Troy Bezuidenhout (Into the Blue Diving) et Paolo Grassia (Chiodo Moto Racing).  Avalon Biddle (Avalon Biddle Racing) en première position de la Women's European Cup rider avec le 12e temps. 
 
 

 

Romain Febvre s"offre une nouvelle victoire d'épreuve

 

 

Après un Grand Prix argentin compliqué où Romain Febvre avait mis un terme à sa série de podium, le pilote Vosgien a renoué au Mexique avec la joie du top 3. Après la course de qualification, tout ne s’annonçait pas aussi rose pour le gaillard. « Nous avons travaillé pour trouver des solutions. Ce n’était pas la moto qui était en cause, mais les soucis venaient de moi », analysait Romain Febvre. Et les solutions ont été trouvées. Même si le mauvais départ de la première manche aurait pu avoir des conséquences tout aussi préjudiciables qu’en Argentine.

 

Enfermé durant les premiers virages, le champion du monde en titre mettait les gaz pour pointer rapidement en sixième position.

 

Déjà troisième à la fin de la première boucle, Romain Febvre pointait à cinq secondes des deux pilotes Honda Evgeny Bobryshev et Tim Gajser. Le dépassement du pilote russe était une simple formalité. Seul Tim Gajser pouvait priver le pilote vosgien de la victoire de manche. Le pilote slovène était contrarié par une pièce qui se détachait de sa machine. Se déconcentrant, Tim Gajser commettait alors plusieurs petites erreurs et perdait régulièrement du temps sur Romain Febvre.

 

 

 

 

Le championnat européen de moto en catégorie CEV - Valencia en Espagne. 

 

 

Après son fantastique podium (3e) aux 24 Heures Motos avec le F.C.C. TSR HondaAlan Techer (NTS Tpro) a débuté sa saison CEV Moto2 de bonnes manières en terminant 3ème de la première course à Valencia puis second de la 2ème derrière le San Marinais Steven Odendaal (Kalex). 

Une semaine après sa brillante victoire  aux dernière éditions des 24 heures du Mans, conduit par sa Honda Alan Techer à enrolée un début de saison en CEV avec une très belle place à la 3e position de cette pemière épreuve à Valencia juste derrière San Marinais Steven Odendaal.


 

Sur le classement provisoire il se classe à la neuvième place juste après Odendaal et bien à 7 point de son adversaire Federico Fuligni. 
 

 

 

 

Seconde épreuve de l'enduro européen qui ses déroulée au Portugal

 

 

Il y a plusieurs semaines déjà que la météo au Portugal est très perturbée… Et la pluie s’est invitée sans discontinuer depuis près de quinze jours au pied de la Sierra do Estrela, la plus haute montagne du Portugal, qui veille et domine sur la vallée de Gouveia… Cadre du Grand Prix Polisport, deuxième épreuve du Maxxis FIM EnduroGP World Championship !

 

 

Phillips

Matthew PHILLIPS (photo endurogp.org)

 

 

 

 

Un terrain difficile pour les pilotes... 

 

 

Il  valait donc mieux partir devant ce matin à Gouveia… Mathias BELLINO (F – Husqvarna) fut le premier à en tirer partie avant l’arrivée de la boue et ce sur un terrain gorgé d’eau ! Mais c’est Alex SALVINI (I – Beta) qui mit du gros gaz dès la première Enduro Test, puis Mathias BELLINO reprit les commandes avant que l’incroyable « rookie » Steve HOLCOMBE (GB – BETA) ne prenne la tête de la catégorie EnduroGP à l’entame de la dernière spéciale Xtreme Technomousse…

 

Le Britannique chutait  à deux reprises  tout comme Alex SALVINI (Guidon dans les côtes, souffle coupé, il finit 6eme) et c’est finalement Matthew PHILLIPS (AUS) en embuscade qui coiffait toute la crème de l’EnduroGP sur le fil : « C’était un bel Enduro. Difficile certes mais pas impossible du tout ».

 

Il faut dire que le pilote de Tasmanie en connait un rayon côté terrains gras et que son physique a fait le reste ! BELLINO termine 2eme, pas mécontent du tout de s’en tirer aussi bien et Steve HOLCOMBE qui frôle l’exploit doit se contenter de la 3eme place finale.

 

L’épatant Américain Taylor ROBERT (KTM) a joué les funambules dans la boue et se rapproche déjà du podium dès son deuxième GP, alors qu’Antoine BASSET (F – KTM) continue de nous épater avec un 5eme rang remarquable dans ce concert de pilotes et Teams officiels «Les spéciales sont  encore très roulables; par contre les liaisons sont compliquées avec des ruisseaux en crue et beaucoup de pièges tellement le sol est plein d’eau ce qui provoque parfois des déconvenues car l’on ne sait pas trop où poser ses roues au gré des flaques d’eau... mais vivement demain que l’on en découse à nouveau sur ce terrain sélectif ! »

 

Le français réalise en tout cas un superbe début de saison et confirme après deux Grands Prix le profond chamboulement de la hiérarchie pilotes sur cet EnduroGP « new look » où les jeunes continuent de s’affirmer épaulés par les rookies comme HOLCOMBEROBERT et consorts… On en redemande !

 

 


 

L'Enduro GP du Portugal, une belle performance de la part des français ce wekend

 

 

Matthew PHILLIPSMathias BELLINO et Taylor ROBERT forment le podium de l’Enduro 2 où nous avons noté les bonnes sorties des officiels Yamaha, Cristobal GUERRERO (E - 5eme) et Loïc LARRIEU ( F - 6eme) auteur par ailleurs du « plongeon » de la journée dans un des nombreux bourbiers.

 

HOLCOMBEBASSET… AUBERT (F – BETA) c’est le surprenant podium de l’E3 qui a vu également Jaume BETRIU (E – KTM),Manuel MONNI (I –TM) et Thomas OLDRATI (I – Husqvarna) se mettre en exergue.

 

Longtemps leader jusqu’à la mi course, le catalan Josep GARCIA (E – Husqvarna) surprit dans la catégorie Juniors sur ce type de terrain, mais plusieurs fautes l’écartèrent de la gagne au bénéfice de l’expérimenté Giacomo REDONDI qui hisse sa Honda Red Moto pour la 2eme fois déjà sur la plus haute marche du podium complété par le jovial pilote local Diogo VENTURA (P) qui se sublima devant son public ! A noter que la belle 5eme place du Français Mika BARNES (KTM).


Des valeurs Enduristiques un peu oubliées ces dernières saisons et que ce Grand Prix Polisport du Portugal vous propose à nouveau de redécouvrir dès demain matin 9.00 à Gouveia

 

 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

Une très belle performance ce weekend pour l'ensemble des pilotes ! Bravo encore aux pilotes ayant réalisée de très belle performance - (photo - endurogp.org)

Une très belle performance ce weekend pour l'ensemble des pilotes ! Bravo encore aux pilotes ayant réalisée de très belle performance - (photo - endurogp.org)

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog