" /> Belle performance des pilotes ! Bravo encore aux français ce weekend - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

On le sait, depuis le début de saison, Romain Febvre est à la peine lors des départs de manche. Cette tendance s’est confirmée lors du tombé de grille de la manche de qualification. Vite enfermé, Romain Febvre était 16e au terme du premier tour. Pas de quoi paniquer, mais il fallait déjà griller des cartouches pour ne pas connaître un Grand Prix galère. Très rapidement, Romain Febvre parvenait à progresser dans la hiérarchie. Alors que le Top 5 était déjà trop loin, le pilote vosgien devait se contenter de la sixième place. Un moindre mal.

 

 

 

 

Lors de la première manche, Romain Febvre était dans la roue de l’Italien Antonio Cairoli qui réalisait le holeshot. Mais patatras. Dès le deuxième virage, Romain Febvre chutait. Le Grand Prix débutait mal ! Il était 17e au terme du premier tour. Dans le peloton, le pilote Yamaha trouvait des trajectoires différentes qui lui permettaient de revenir aux portes du Top 10.

 

 

Avant de rechuter et de repartir 17e. Tout était à refaire. D’autant plus que devant, Antonio Cairoli n’amusait pas la galerie. L’Italien a mené de bout en bout cette première manche, devant Maximilian Nagl et Kevin Strijbos. Le Slovène Tim Gajser était également légèrement en retrait. Mal parti, le plus jeune pilote du plateau n’était pas à la hauteur de ses précédentes sorties, même s’il terminait 4e. Romain Febvre avait préservé l’essentiel en étant revenu 6e.

 

 

 

 

Tim Gajser part aussi à la faute

 

A l’issue de la première manche, l’écart de points avait augmenté en faveur du Slovène. Tim Gajser réalisait d’autant plus le meilleur départ de la meute lors de la seconde manche. Le pilote Honda était sur la voie royale.

 

Peu avant la mi-course, Tim Gajser, alors en tête, partait à la faute. Le temps de se relever il avait perdu 5 places. Romain Febvre qui avait connu un départ moyen était déjà revenu sur le devant de la scène. Il pouvait bénéficier de la chute de Tim Gajser pour prendre la deuxième place derrière l’Italien Cairoli. « J’ai assuré mon départ pour ne pas tomber. J’avais de la vitesse pour remonter rapidement » , analysait Romain Febvre qui, après avoir lutté pour dépasser son compatriote Gautier Paulin pendant plusieurs tours, a pu doubler Antonio Cairoli dans les derniers tours. L’Italien remporte son Grand Prix à domicile. Romain Febvre reprend 4 points à Tim Gajser dans la course à la plaque rouge. « Ce qui compte c’est de l’avoir à la fin », avançait Romain Febvre.

 

 

 

Le classement du championnat du monde : 1. T. Gajser (Slo) 335 points ; 2. R. Febvre (Fra) 331 pts ; 3. A. Cairoli (Ita) 310 pts ; 4. M. Nagl (All) 273 pts ; 5. E. Bobryshev (Rus) 264 pts ;…

 

 

 

Un grand chelem pour Dylan Ferrandis, ce weekend en Italie

 

 

 

 

Jeffrey Herlings ne pourra pas remporter toutes les courses de la saison en MX2. Et ce par la "faute" d'un Dylan Ferrandis des grands jours. Impressionnant aussi, Antonio Cairoli. A domicile, l'Italien a remporté son 2e Grand Prix d'affilée. le roi Antonio est vraiment de retour.

 

 

Pour une fois, et soyons heureux de le faire, parlons de la première manche MX2. Holeshot pour Dylan Ferrandis devant Bernardini et Herlings. L'incontestable leader du championnat, le jusqu'alors monsieur 100% revient en fin de course et les deux pilotes nous livrent alors un dernier tour de folie. Dont le Français sort vainqueur. mais quelle bagarre, quelle intensité pour rester devant alors qu'à plusieurs reprises, on a bien cru qu'Herlings allait encore avoir le dernier mot. Le pilote KTM l'aura dd'ailleurs en deuxième manche. Non mais...

 

 

 

La marseillaise a résonné ce dimanche dans le ciel d’Arco di Trento en Italie grâce à Stephen Rubini.

 

 

Le français remporte en effet la seconde épreuve du championnat d’Europe 125 devant l’italien Gianluca Facchetti et le belge, et leader du championnat, Jago Geerts.

 

Pierre Goupillon termine au pied du podium tandis que Brian Moreau prend la neuvième place après avoir été victime d’une chute en première manche. Zachary Pichon termine douzième après avoir été contraint à l’abandon en seconde manche sur problème mécanique.

 

 

Une belle performance pour le duo Musset et Giraud ce weekend à Brou

 

 

Énorme succès devant le public français pour le TGM qui s'impose au GP de France à Brou. Après un début de saison difficile, Nicolas Musset et Valentin Giraud on tout raflé et se relancent dans la course au titre mondial. Voici un nouveau podcast avec Valentin, dans lequel il analyse son début de saison, et une vidéo des meilleures moments du GP de France réalisée par Luc Vanderaa. On ne résiste pas non plus à l'idée de partager à nouveau le portrait vidéo des deux cousins, signé Raph' Sauze. 

 

 

 

Championnat Européen de Quad - Circuit de Moorgrund en Allemangne

 

 

Une belle qualification derrière le letton Edgar Mengelis, une belle réussite pour le pilote Andrian Mangieu il remporte la seconde manche allemande juste avant Mengelis et Saar. Adrian, le pilote français à reçu le coup de couteau après avoir été disqualifié des premières manches, une sanction concernant la non présentation au pointage du parc fermé. 

 

 

Une belle 9e place détacher sur la seconde place au classement juste derrière le leader qui arrache à 6 points du 1er et sur 17 points d'avance sur le pilote néerlandais Van Grinsven. 
 

 

 

 

Le 30 et 31 juin aura lieu une épreuve en Lettonie sur le circuit de Stelpe. 

 

 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

Une belle épreuve qui ses déroulée ce weekend sur les terres allemandes ! Une belle performance pour ses pilotes ce weekend !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog