" /> Ce wedekend le championnat d'enduro français ce retrouvera à Chemillé sur Indrois - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le championnat de France d’enduro fait escale à Chemillé-sur-Indrois ce week-end. Près de 340 pilotes, dont certains de niveau mondial, vont en découdre

 

 

 
 
 
Mathias Bellino, champion du monde 2015, sera l'un des hommes à suivre. - Mathias Bellino, champion du monde 2015, sera l'un des hommes à suivre. - (AFP)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mathias Bellino, champion du monde 2015, sera l'un des hommes à suivre. - (AFP)

 

 

 

 

 

Les petites communes de Chemillé-sur-Indrois, Genillé, Villeloin-Coulangé, Montrésor et Beaumont-Village seront les capitales de l'enduro français ce week-end.

 

 

Le club local, l'EC des Pyramides, y organise en effet la deuxième manche du championnat de France d'enduro, accueillant ainsi 340 pilotes, dont une soixantaine évoluant en élite et en juniors, soit le gratin tricolore. 

 


Quand on sait que les meilleurs pilotes français font partie du gotha mondial (25 titres mondiaux pour la France depuis 2008 !), ce plateau du championnat de France « s'annonce presque aussi relevé qu'une étape du championnat du monde », assure le jeune et dynamique président du club organisateur, Julien Cochet.

 

 

 

 

 

Du très haut niveau en élite et junior

 

 

Parmi les pilotes à suivre en élite (catégories 1, 2 et 3), citons notamment les champions du monde individuels Mathias Bellino (MC Pernois), Jérémy Joly (Cahors), Romain Dumontier (Rouen)… N'oublions pas également le Loir-et-Chérien Max Vial, vainqueur l'an passé à Chemillé (au niveau régional), même s'il aura fort à faire en catégorie junior (-23 ans), face notamment à l'Espagnol Mirabet, leader après la première manche du championnat de France disputé à Saint-Palais (Pyrénées Atlantiques).

 


Belle course attendue également en féminines, avec une douzaine de canditates au podium, dont Audrey Rossat, leader provisoire, quatre fois championne du monde par équipe s'il vous plaît !

 


Pour les néophytes de l'enduro, rappelons qu'il s'agit de l'une des trois disciplines principales de la moto tout terrain (avec le motocross et le trial). C'est une épreuve de régularité sur une longue durée, qui se compose de portions à réaliser sur un temps imparti (appelées liaisons), et de secteurs chronométrés (appelés spéciales). 

 


Lors de ce championnat de France, chaque tour fera 70 km en moyenne, composé à 80 % de liaisons, avec trois spéciales (deux pour les amateurs) chronométrées pour se départager. La compétition se déroule sur deux journées distinctes, il y aura donc un classement final samedi et un autre dimanche.

 


Deux des trois spéciales au programme des pilotes du championnat de France ont été refaites totalement. Nul doute que celle qui passera au pied du château de Montrésor marquera les esprits des concurrents et du public. 

 


A ce sujet, ce sont plusieurs milliers de spectateurs qui sont attendus ce week-end dans le Val d'Indrois, où 250 bénévoles sont également mobilisés. Rappelons que cela fait 43 ans que la région Centre Val de Loire n'a plus accueilli un championnat de France. Une raison de plus pour ne pas rater l'évènement, où l'entrée reste gratuite.

 

 

 

 

 

 

SAMEDI : 8 h 30 - 10 h 45 : départ des pilotes. 14 h - 17 h : arrivée des pilotes. 17 h 30 : séance de dédicaces. 18 h : remise des prix. 

 

 

 

DIMANCHE : 8 h 30 - 10 h 45 : départ des pilotes. 14 h - 17 h : arrivée des pilotes. 17 h 30 : remise des prix. Entrée gratuite, buvettes et restauration sur place.

 

 

 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

 

 

 

 

Ce weekend tout les pilotes ce retrouveront à Chemillé sur Indrois pour le seconde épreuve de ce championnat de France qui sera une épreuve à ne pas manquer !

Ce weekend tout les pilotes ce retrouveront à Chemillé sur Indrois pour le seconde épreuve de ce championnat de France qui sera une épreuve à ne pas manquer !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog