" /> Encore de belle performance ce weekend pour les pilotes français ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Une belle performance pour Romain Febvre ce weekend.

 

 

 

 

La septième manche du championnat du monde de motocross qui se déroulait en Allemagne ce week-end des 7 et 8 mai aura été riche en rebondissements ! Antonio Cairoli a remporté les deux manches MXGP, et sort vainqueur du Grand Prix pour la première fois cette saison. Le multiple champion du monde est venu ainsi relancer le championnat, et s’est redonné un peu de confiance pour les courses à venir. 

 

Tim Gajser a terminé second ce week-end, après des courses mouvementées. Le pilote slovène terminait deuxième sur la première course, mais victime d’une chute sur la seconde, le champion MX2 se battait et ne remontait qu’à la quatrième place. Le Grand Prix était encore plus difficile pour Romain Febvre. Le champion du monde en titre s’est accroché avec son coéquipier Jeremy Van Horebeek dans la première manche, et ne faisait pas mieux que 10e, perdant ainsi pas mal de points au classement général.

 
 
 
 

MXGP,mx2,motocross,championnat du monde,grand prix,allemagne,résultats,classements,antonio cairoli,tim gajser,romain febvre,jeffrey herlings,dylan ferrandis, jeremy seewer,mx

Romain Febvre perd sa plaque rouge en Allemagne

 

 

 

Mais le Français n’a rien lâché sur la seconde manche et s’est battu pour accrocher la troisième place, terminant ainsi cinquième de ce Grand Prix d’Allemagne. Cependant, Tim Gajser s’empare provisoirement de la tête du championnat avec huit points d’avance sur Romain Febvre.

 

La catégorie MX2 a elle aussi connu quelques changements dimanche. Jeffrey Herlings s’est une nouvelle fois imposé, mais suivi de près cette fois-ci par le Français Dylan Ferrandis, qui faisait son retour la semaine dernière en Lettonie.

 

Ferrandis qui a terminé deuxième et troisième, fini second du Grand Prix. Jeremy Seewer ferme la marche du podium en terminant quatrième et deuxième. Ainsi, le pilote suisse remonte a la seconde place du championnat devant Pauls Jonass. La prochaine manche aura lieu le 15 mai en Italie du côté de Pietramurata.

 

 

 

 

 

Une belle performance pour le pilote français Dylan Ferrandis qui remporte une belle place sur le championnat mondial en Allemagne. 

 

 

Pour une fois, on a eu du suspense en catégorie 250 cc ! En Allemagne comme ailleurs, Jeffrey Herlings s’est certes imposé lors de ce septième round du championnat mais cette fois ce ne fut pas sans mal, en seconde manche en particulier. Pas question de rejeter ses concurrents les plus valeureux à trente secondes ou plus, ce n’est qu’à l’avant-dernier tour que le Néerlandais a pris l’avantage !

 

 

 

Arrivé malade en Allemagne, le pilote KTM Red Bull n’a pas dominé comme il en avait pris l’habitude cette saison. Déjà sur le circuit de Teutschenthal ses départs n’ont pas été merveilleux malgré sa pole-position.

 

Ensuite il s’est montré plus prudent qu’à l’accoutumée sur une piste il faut dire très piégeuse, l’ex-double champion du monde mettant quelques tours à se débarrasser des pilotes partis devant lui, en l’occurrence en première manche le Français Dylan Ferrandis et son coéquipier Pauls Jonass.

 

Il remportait toutefois cette première course avec la confortable avance de quatorze secondes sur le pilote Kawasaki, en train de retrouver la grande forme, et Max Anstie, troisième devant Jeremy Seewer mal parti et Jonass. 

 

 

 

 

 

Grand prix d'Allemagne - Championnat mondiale féminin

 

 

 

Livia Lancelot ce weekend remporte une très belle victoire dans les deux manches et s'impose en Allemagne face à sa collègue Stephnaie Laier ainsi que la Néerlandaise Nancy de Ven. 

 

Elle prend la tête du classement avec une belle avance sur les deux pilotes et remporte 11 points sur De Ven et la pilote Néo-Zélandaise Courtney Duncan. 

 

La prochaine épreuve sera celle du grand prix de France sur le cirucit de Saint Jean d'Angély le 5 juin prochain. 

 

 

 

 

Championnat mondial de Side-Car - République de Tchèque

 

 

Valentin Giraud et Nicolas Musset (WHT-KTM) ont remporté ce week-end la seconde épreuve de la saison en s’imposant dans les deux manches devant le Side-Car Néerlandais de Daniel Willemsen et Peter Beunk (WSP Zabel), et le Belge de Jan Hendrickx et Ben Van Den Bogaart (WSP HVA).

 

Le duo Valentin Giraud, Nicolas Musset ont réalisées et produits une belle performance ce weekend en arrivnat à l'issue des deux manches à s'imposée avec le pilote Daniel Willemsen originaire des Pays-Bas avec son copatriote Peter Beunk, Jan Hendrickx pilote d'origine de Bruxelles et Ben Van Bogaart. 

 

L'épreuve suivante se déroulera sur le circuit de Brou le 15 mai prochain. 

 

 


 

Trophée en Or des courses sur pistes en Pologne ce weekend. 

 

 

Une belle 3e place à Mozière il y a deux ans puis réitère avec une seconde place à Vechta, il remporte ce weekend en Pologne le trophée d'Or en catégorie 125 cc. 

 

 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

 

 

 
Source photo (mag motarde) - Une belle performance ce weekend des pilotes français ! Bravo encore aux performances de Livia Lancelot où elle été sublime ce weekend en Allemagne...

Source photo (mag motarde) - Une belle performance ce weekend des pilotes français ! Bravo encore aux performances de Livia Lancelot où elle été sublime ce weekend en Allemagne...

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog