" /> Une belle victoire pour le pilote Dos Santos sur la seconde épreuve de Carole au Promosport - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

En s’imposant à Carole, Fernando Dos Santos s’est rapproché du leader du championnat Promosport 1000, Nicolas Souchon. En 600, c’est Thibault Doutre qui a pris le meilleur.

 

 

 

 

Le soleil était de retour sur le championnat de France Promosport. Après le déluge qui s’est abattu sur le circuit de Lédenon pour la première épreuve du championnat, les concurrents ont pu profité du beau soleil du circuit Carole pour ce deuxième week-end de course de la saison.

 

 

 

Dos Santos a gagné la deuxième épreuve sur le circuit Carole. (Photo Gérard Délio / Photopress)

Dos Santos a gagné la deuxième épreuve sur le circuit Carole.

(Photo Gérard Délio / Photopress)

 

 

 

Après la victoire de Nicolas Souchon lors de la première finale à Lédenon en Promosport 1000, c’est Fernando Dos Santos qui a pris le meilleur sur le circuit Parisien. Le pilote Kawasaki, parti prudemment, s’emparera de la tête de la course au cinquième tour pour ne plus la lâcher.

 

Derrière Dos Santos, Nicolas Souchon s’est longtemps battu avec William Herbillon. Cette bagarre a profité à Jonathan Hugot. Parti de la vingt-quatrième place, le pilote Yamaha du team Aspi s’emparera de la deuxième place en fin de course.

 

Herbillon parti à la faute, Souchon monte sur la dernière marche du podium. Il reste en tête au championnat mais il ne compte plus que six points d’avance sur Hugot. Dos Santos, le vainqueur, pointe désormais au troisième rang au général en Promosport 1000 avec sept points de retard sur Souchon.

 

 

 

 

Doutre pointe désormais à la deuxième place au championnat Promosport 600. (Photo Gérard Délio / Photopress)

Doutre pointe désormais à la deuxième place au championnat Promosport 600. (Photo Gérard Délio / Photopress)

 

 

 

 

En Promosport 600, Thibault Doutre s’impose. Discret en début d’épreuve, le pilote Yamaha a enchaîné les meilleurs tours en course pour venir mettre son grain de sel en tête. Doutre sera le plus malin en fin d’épreuve en négociant mieux le trafic ce qui lui permet de s’imposer pour la première fois de la saison.

 

Vainqueur de la première course à Lédenon, Alex Sarrabayrouse termine à la deuxième place à moins de deux secondes de Doutre. La dernière marche du podium, elle, revient à Guillaume Plot. Au général des Promosport 600, Sarrabayrouse reste en tête avec 51 points. Doutre, deuxième au championnat, pointe à neuf points du leader.

 

 

 

 

Prochaine épreuve le week-end du 22 mai sur le circuit de Croix en Ternois.

 

 

 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

 

 

Une belle victoire pour ce pilote qui as du talent et un fort potentiel dans cette discipline motocycliste ! Bravo encore à lui.

Une belle victoire pour ce pilote qui as du talent et un fort potentiel dans cette discipline motocycliste ! Bravo encore à lui.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog