" /> La reprise du supercross - Championnat de France SX c'est ce week-end à Agent-Estillac - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le compte à rebours s’affole à la veille de l’ouverture de la saison du championnat de France SX Tour. Le plateau de pilotes est au complet, l’équipe d’organisation du MC Ride For Fun mobilisée autour de Cédric Lucas règle les derniers détails pour accueillir un public attendu en grand nombre autour d’une piste à la hauteur des enjeux de ce coup d’envoi.

 

 

 

Qui pour détrôner Fabien Izoird ?

Avec six couronnes à son actif (2009, 10, 11, 13, 14 et 2015) Fabien Izoird - Honda SR Motoblouz est l’incontestable favori. Il devra tout de même composer avec un manque crucial de roulage consécutif à une double fracture de la jambe en janvier, dont il se remet progressivement. Le languedocien demeure serein pour avoir déjà gérer ce type de situation. Son rival désigné depuis plusieurs saisons et logiquement attendu, Cédric Soubeyras - vice-champion 2015 et champion 2012, change de cap et ne s’alignera pas à Estillac.

 

Les prétendants à la couronne ne manqueront pourtant pas avec Greg Aranda - Yamaha 2B Moraco quoique en délicatesse avec un genou abîmé, Valentin Teillet Honda SR Motoblouz et Xavier Boog - Bud Racing Monster Energy Kawasaki, respectivement 7ème, 4ème et 6ème en 2015,. Ils sont les trois leaders actuels du championnat de France Elite de Motocross où ils surclassent toute concurrence. Leur aisance en supercross est largement reconnue et leur dynamique du moment les propulsera logiquement aux avants postes.

 

Au rang des outsiders et pas des moindres, une poignée de prétendants lorgne vers le podium : Cyrille Coulon - 3ème en 2015 et Thomas Ramette - double champion Arenacross sous les couleurs SR Molson Racing Suzuki, Loic Rombaut - KTM Bulldog LR Motorsport cinquième en 2015, Nicolas Aubin - Suzuki OB1. Il faudra également surveiller Boris Maillard - JPM Racing Yamaha et Simon Mallet - Honda qui effectuera ses premiers pas dans cette catégorie SX1.4

 

 

Pas de répit pour Thomas Do - Honda

Le jeune double champion SX2 en 2014 et 2015 connaît très bien ses deux adversaires les plus directs pour les avoir affronter tout au long de la saison 2015. Il n’ignore pas la rudesse du combat qui l’attend. En effet, Florent Richier JPM Racing Yamaha (actuel leader du championnat de France Elite de Motocross) et Yannis Irsuti - Yamaha 2B Moraco, N°2 et N°3 de la catégorie repartent à la charge et plus déterminés que jamais à la conquête du Graal.

 

L’opposition pourra également venir d’Anthony Bourdon - Husqvarna MX Academy champion Junior 2015, Gaetan Le Hir - Honda, 5ème en 2015 ou Adrien Lopes - KTM Bulldog LR Motorsport, 6ème. Au rang des outsiders, Laurent Thibault - Honda 7ème en 2015, Arnaud Aubin - Suzuki OB1 ou le jeune Nicolas Barcelo - JPM Racing Yamaha auront une carte à jouer, tout comme Dan Houzet - SR Honda Motoblouz.

 

 

Rentrée des classes pour la SHOGUN Junior Cup

Accessible dès 13 ans et ouverte jusqu’à 17 ans, la catégorie junior a vu son règlement sportif nettement évoluer afin de re-dynamiser le berceau de la discipline. Si l’heure est aux épreuves du baccalauréat, il s’agit pourtant d’une reprise pour ces jeunes espoirs en 125cc parmi lesquels William Dho - KTM, Calvin Fontvieille - Yamaha, Julien Roussaly - KTM ou Michael Lamarque - Husqvarna font figure de favoris.

 

 

Show FMX !

Indissociable du programme, le Show Freestyle place la barre très haut avec la présence de Edgar Torronteras - Medaillé aux derniers XGames 2016, il sera accompagné de son compatriote américain Dany Tores, Jey Rouanet et Daice Suzuki.

Programme samedi 25 juin : Ouverture du site à 14h30 - essais libres et chronométrés - Séances dédicaces des pilotes à 18h45 Présentation de la soirée à 20h00 et 1ère course à 20h30

 

Infos et billeterie : www.supercross-estillac.com/

 

Accès : accès direct par Agen ou par A63 - Sortie N°7 - Bordeaux à 1h10 et Toulouse à 1h00.

 

 

 

Calendrier Championnat Outdoor 2016

  • Estillac - Agen (47) samedi 25 Juin
  • Châteauneuf les Martigues (13) vendredi 8 Juillet
  • La Bosse de Bretagne (35) samedi 23 Juillet
  • Saint Thibery (34) vendredi 5 Août
  • La Tremblade (17) dimanche 14 Août

 

 

Calendrier Championnat Indoor 2016

  • Amnéville - Mega Galaxie (57) vendredi 28 et samedi 29 octobre
  • Lille - Stade Pierre Mauroy (59) samedi 12 et dimanche 13 novembre
  • Lyon - Palais des Sports Gerland (69) vendredi 18 et samedi 19 novembre
  • Montpellier - Park & Suites Arena (34) vendredi 25 et samedi samedi 26 novembre
  • Palexpo de Genève (CH) vendredi 2 et samedi 3 décembre

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

Une reprise avec de nouveau objectif pour ses pilotes enquête de sensation ! Les pilotes donneront tout ce week-end et beaucoup seront déjà le couteau sous les dents durant la première épreuve de ce week-end. Bonne chance à tous !

Une reprise avec de nouveau objectif pour ses pilotes enquête de sensation ! Les pilotes donneront tout ce week-end et beaucoup seront déjà le couteau sous les dents durant la première épreuve de ce week-end. Bonne chance à tous !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog