" /> Malgré la pluie une belle performance des pilote à Pau-Arnos - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Les pilotes des Coupes de France Promosport ont dû affronter les éléments naturels le week-end dernier à Pau Arnos. Malgré le du vent et la pluie, l'étape organisée par le MC Pau Arnos sous l'égide de la FFM a accueilli plus de 300 pilotes. Retour sur le classement.

 

 

 

PROMOSPORT 1000 

 

COURSE 1 : HUGOT SANS FAUTE

 

Les premiers tours sont dominés par Thibaut DUCHENE (Suzuki), au coude à coude avec Patrick MAGEOT (Yamaha). Jonathan HUGOT (Yamaha), pourtant parti en pole position, reste à l'arrière en embuscade. Nicolas SOUCHON (Kawasaki) roule dans la roue du n°34 et laisse entendre qu'il faut compter sur lui pour la suite de la course...

 

Au 5ème tour, HUGOT, ne contient plus sa fougue et passe MAGEOT puis DUCHENE pour s'installer en tête. Au guidon de sa Yamaha, le n°34 s'envole en laissant ses prédécesseurs sous la menace de Luc BIBOLLET (BMW), qui a finalement pris l'ascendant sur Nicolas SOUCHON.

 

Le pilote de la BMW n° 16 se rapproche dangereusement de Patrick MAGEOT jusqu'au moment où DUCHENE part à la faute et est relégué en 4ème position à quelques tours du drapeau à damiers...

 

Un combat intense mais bref fait rage entre DUCHENE et BIBOLLET et c'est en faveur de DUCHENE que penche finalement la balance, le plaçant sur la 3ème marche du podium devant BIBOLLET. Sans avoir été inquiété Jonathan HUGOT garde la première place aux côtés de Patrick MAGEOT qui termine second.

 

 

 

COURSE 2 : DUCHENE DEVANT HUGOT !

 

La catégorie reine des Coupes de France Promosport vient clore le week-end. Les premiers tours font l'objet d'une bataille entre Patrick MAGEOT, en tête et Jonathan HUGOT. Les deux pilotes Yamaha devancent Jonathan GOETSCHY (Kawasaki) et Thibaut DUCHENE (Suzuki), qui se disputent la 3ème place. DUCHENE, ambitieux prend le dessus pour se rapprocher de Patrick MAGEOT maintenant second.

 

Le trio HUGOT – MAGEOT – DUCHENE est très compact lorsque DUCHENE, alors 3ème , passe à l'attaque et double MAGEOT !

 

À la mi-course, DUCHENE n'est plus qu'à quelques dixièmes du n°34, désormais sous pression ! Les deux pilotes creusent l'écart sur GOETSCHY qui ne parvient pas à conserver le rythme sur le circuit de Pau Arnos.

 

 

 

 

La suite de cette article sur le site de notre partenaire médiatique le repaire des motards. 

 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF.

Une belle performance des pilotes comme notre amis Valentin Grimoux qui est aussi un membre actif de notre fédération. Une vrai valeur de savoir que les jeunes pilotes ont autant de succès sur les catégories. Belle performance de l'ensemble des pilotes !

Une belle performance des pilotes comme notre amis Valentin Grimoux qui est aussi un membre actif de notre fédération. Une vrai valeur de savoir que les jeunes pilotes ont autant de succès sur les catégories. Belle performance de l'ensemble des pilotes !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog