" /> Pourquoi un tel mépris de la part d'Anne Hidalgo ? La mairie de Paris cherche-t-elle une révolte motarde ? - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

A moins d'une semaine de l'interdiction dans Paris des motos immatriculées avant le 1er juin 2000 (ou finalement 1999, mais qui espère encore à de la précision dans la gestion des affaires publiques ?), la Fédération des Motards de France (FMF) dénonce un vrai scandale et annonce des mesures virulente envers la Mairie de Paris, le vrai retour de la vignette (voir les cinq vignettes "Crit'Air" deux-roues ci-dessous).

 

 

 

1er juin 2000 ou 1er juin 1999 ?

Notons que si le ministère de l'environnement parle toujours des motos et scooters immatriculés avant le 1er juin 2000, la mairie de Paris semble avoir changé d'avis en ciblant désormais les "deux-roues motorisés immatriculés avant le 1er juin 1999"...A suivre : restez connectés vigilants !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les adhérants de la FMF se souviennent que la mairie de Paris avait déjà imaginé d'interdire les motos dans Paris, il y a plus de dix ans, avec des "mesures réglementaires destinées à restreindre l'essor important de l'usage des deux-roues motorisés en Ile-de-France". 

 

 

"Restreindre la circulation des véhicules par une sélection entre ceux qui ont les moyens de s'en acheter un neuf et les autres, entre résidents des centre-ville et salariés des banlieues, voilà le nouveau programme des purificateurs d'atmosphère", C'est un vrai scandale pour les motard encore maintenant avec cette nouvelle mesure ! On ne comprend qu'une moto puissent déranger les élus de la mairie de Paris qui se borne à croire que la moto et la réel cause de polution en France. Dire que monsieur Hollande rouler avant d'être président avec un scooter ! Nous sommes outrées pour nos amis motards qui seront encores mis sur le band de touche avec leur moto privée d'aller travailler, privée de Paris et aussi contraint d'acheté une moton récente ! NON, NON et NON !! résume le coordinateur adjoint de la FMF en dénonçant "le retour de l'enfer pour les motards de Paris et vecteur d'isolement totale de la société".

 

 

Ministre de la pollution et de l'énergie nucléaire, sa s'est sûr !

 

Rappelant que les motards avaient réussi à empêcher l'extension de la vignette automobile à la moto dans les années 80, notre mouvement l'association des motards français regrette que "36 ans plus tard, en juin 2016, Ségolène Royal, ministre de la pollution et de l'électricité nucléaire, décide de réintroduire une vignette payante pour les véhicules (motos comprises)"...

 

 

Vignettes Crit'Air deux-roues Paris 2016

 

 

Miseristan oriental

 

En résumé, "des vignettes de couleur permettront d'identifier (et de fliquer facilement, sauf pour les agents daltoniens) les usagers "vertueux" qui ont un véhicule "propre" et les autres, les sales, les fumants, les émetteurs de particules qui tuent 50 000 personnes par an !", poursuit-elle avant de rappeler que pendant 30 ans, "nos dirigeants politiques (toutes tendances confondues) n'ont parlé que de croissance, de développement économique, ils ont déroulé le tapis rouge aux géants des hypermarchés, laissé flambé la finance et les spéculateurs immobiliers, bétonné les zones urbaines, privatisé les transports publics, les routes et l'énergie, subventionné les agro-industriels utilisateurs de pesticides et producteurs de carburants d'origine végétale ainsi que les fabricants d'automobiles qui ont délocalisé leur masse salariale au Miseristan oriental (avec de monstrueux salaires pour les dirigeants de ces firmes), supprimé les services publics de proximité, laissé casser les grands bassins d'emploi comme la sidérurgie ou le textile et maintenant, ils reprochent aux gens d'utiliser un véhicule à moteur pour aller bosser, surtout si le véhicule est un peu ancien. Et si ce véhicule est un deux-roues motorisé, quelle horreur !"

 

 

Dehors, les pauvres !

 

"D'une certaine manière, il nous est aussi reproché d'habiter en banlieue et d'avoir à nous déplacer pour gagner notre vie. C'est vrai, quoi : les gens évolués font du vélo dans Paris, ils font leurs courses sur internet et ils empruntent une Autolib nucléaire pour se rendre au théâtre. Quant aux autres, les banlieusards, faites un effort tout de même, c'est pour vot' bien après tout !", ironise la FMF en concluant que "la vignette sa va être l'enfer des motards.. et s'est aussi la pire des choses qui puissent nous arriver et il faut faire quelque chose maintenant !"

 

 

Courage les amis bientôt sera la libération de tous les motards de ce pays ! 

 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

L'enfer des vignettes motos ! Sa va être vraiment l'enfer pour tout les motards ! Il va falloir faire une révolution pour que le droit des motards soit respectée.

L'enfer des vignettes motos ! Sa va être vraiment l'enfer pour tout les motards ! Il va falloir faire une révolution pour que le droit des motards soit respectée.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog