" /> Une première en France et la moto française peut être fier d'eux ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

 

Une première épreuve qui s'annonce une véritable révolution dans le sport moto ! La toute première course handisport de l'histoire du motocyclisme en France.

 

 

 

C'est avec les pilotes atteint d'un handicap lourds qui prendrons le guidon ce week-end avec toute la volonté de cette association et de ses pilotes (Handi Free Riders) où le président Stéphane Paulus à souhaiter faire participer des pilotes à une épreuve unique et qui aura lieu en même temps à l'occasion du championnat de France des Motos anciennes en vitesse où le Moto-club Events acceuil l'ensemble des pilotes sur son circuit ce week-end. 


 

L'épreuve Personne à Mobilité Réduite Bridgestone Cup (dans sa version longue), à été le fruit de l'association mais aussi d'une collaboration étroite avec les acteurs du motocyclisme, où les pilotes pourront ce weekend oublier leur handicape et prendre le vrai départ d'une course comme il on eu toujours l'envie de le faire. 

 

La Fédération espère avoir une collaboration prochaine avec cette association pour encore une fois faire grandir les nouvelles idées pour mieux adapter les personnes atteinte d'un handicap de s'abonner aux joies et aux plaisirs de la moto comme un motard valide. 
 

Pour la saison 2016, c'est tout de même 2 épreuves qui seront organisés sur le circuit Carole ce week-end et une grande finale aura lieu les 7 et 8 octobre 2016. Tout de même cette nouvelle épreuve aura quant même 14 pilotes à sont actifs et bien sur il se retoruveront tous sur la ligne de départ du circuit Carole
 

Beaucoup de nationalité seront présentes et représanté par de nombreux pilotes Italiens et notamment Belges. 
 

 

Il t aura 2 épreuves qualificatives notamment le samedi et la grande finale le dimanche après-midi. 
 

 

 

 

Cette épreuve se déroulera bien ce week-end lors es épreuves du championnat de France des motos anciennes les 25 et 26 juin sur le circuit Carole. Ne manquez pas cet événement. 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

Une belle idée naissance pour ses pilotes qui ne rêvé plus que de cela ! Le retour à la moto se réalise et un motocycliste restera un motocycliste même si les conditions ne sont pas toujours réunis la moto ses toute une passion...

Une belle idée naissance pour ses pilotes qui ne rêvé plus que de cela ! Le retour à la moto se réalise et un motocycliste restera un motocycliste même si les conditions ne sont pas toujours réunis la moto ses toute une passion...

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog