" /> Victoire de Alexandre Ferrer à Ancelle ! Belle performance - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

 

Gubian reste leader du classement Expert 1

 

 

 

 

Victoires de Sauvage en Expert 2, Camozzi en Senior 1, Francisco en Open, Monini en E-Trial et Ehrhart en Féminines

 

 

La petite station de ski d’Ancelle et le Moto Club d’Ancelle dirigé par Jeannot Ehrhart a une nouvelle fois proposé une épreuve de très haut niveau tant par la qualité de son organisation dans ce splendide site que par l’intérêt sportif de celle-ci.

 

Sur ce terrain fait d’énormes blocs de granit au « grip » excellent sur le sec mais désastreux sur le mouillé, les pilotes ont composé et adapté leurs courses avec une météo changeante tout au long du weekend.

 

Sur un terrain sec samedi mais avec de la pluie annoncée pour la fin de journée, les pilotes n’ont pas perdu de temps et ont rapidement bouclé leurs trois tours de 10 zones. Le lendemain, les ondées de la nuit ont considérablement compliqué les difficultés des mêmes zones sur le premier tour, le soleil est venu sécher ces zones qui seront à nouveau remouillées en toute fin de course.

 

 

 

 

 

Expert 1

Le Champion de France en titre, Alexandre Ferrer fait la très bonne opération du weekend, après un début de saison compliqué et sans aucune victoire. Il arrivait à Ancelle à la troisième place du classement provisoire et remporte avec brio les deux manches sur un terrain qu’il apprécie et qui a été, notamment au début de sa carrière, de nombreuses fois son terrain d’entrainement.

 

Pour Loris Gubian, fort de trois victoires sur les trois premières manches, cela a été très compliqué. Si la première journée s’est relativement bien passé avec une seconde place, dimanche a été un calvaire à cause d’une mauvaise chute sur les zones d’échauffement quelques minutes avant le départ.

 

Avec une entorse cervicale qui le fait horriblement souffrir toute la journée, il pointe seulement cinquième après le premier tour. Au courage et à la volonté, il sauve les meubles et sur le dernier tour reprend à Gaël Chatagno la troisième position.

 

Benoit Bincaz, second au classement avant l’épreuve d’Ancelle, met par deux fois la pression à Alexandre Ferrer mais des petites erreurs aux grosses conséquences lui couteront la victoire et il glisse à la troisième place au classement général derrière Loris Gubian et Alexandre Ferrer.

 

 

 

 

 

 

La suite de cet article sur le site de notre partenaire médiatique - Le repaire des motards. 

 

 

 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

Une belle performance de l'ensemble des pilotes qui se sont bien battus ce week-end. Alexandre Ferrer à été le meilleur à Ancelle !

Une belle performance de l'ensemble des pilotes qui se sont bien battus ce week-end. Alexandre Ferrer à été le meilleur à Ancelle !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog