" /> Championnat de France de supercross fait étape ce week-end à la Bosse-de-Bretagne - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

La troisième épreuve du championnat de France SX Tour 2016 fait étape ce samedi 23 juillet à La Bosse de Bretagne (35) au sud-est de Rennes, théâtre de la classique du grand ouest.

 

Le supercross de la Bosse de Bretagne qui accueille le SX Tour depuis de nombreuses années est devenu une institution. Le site de cette épreuve se présente comme un gigantesque amphithéâtre pour le plus grand confort du public qui dispose d’une visibilité totale, en parfait surplomb de l’action. La piste très étirée offre de longs enchaînements d’obstacles dont la redoutable section des whoops où les meilleurs pilotes font la différence. Événement dans l’événement avec la présence du nouvel espoir de la discipline et dominateur de la SHOGUN Junior Cup 2016 et Breton de surcroît ! le jeune Julien Duhamel - KTM.

 

 

SHOGUN Junior Cup : Qui pour battre Julien Duhamel ?

 

Après avoir remporté les deux premières épreuves, le Breton ne devra pas céder au syndrome du «trop vouloir bien faire» devant son public qui voit en lui une relève nationale et que la région n’a pas connu depuis quelques années. Son plus féroce adversaire, Calvin Fonvieille - Yamaha s’est montré plus pressant que jamais lors de leur dernière opposition et il pourrait pousser encore le curseur un peu plus haut. Le troisième homme et vainqueur inattendu d’une manche à Chateauneuf les Martigues, Julien Roussaly - KTM, est désormais en confiance pour rééditer sa performance à la Bosse de Bretagne.

 

Michael Lamarque - Husqvarna, après un bon démarrage s’est retrouvé un peu en retrait lors de la seconde épreuve, il doit remettre un coup de collier pour rester dans la course au podium. Derrière ces quatre hommes, Gauthier Diascorn - KTM fait office d’outsider tout comme William Dho - KTM respectivement 5ème et 6ème au classement provisoire. Il faudra surveiller l’entrée en scène d’un nouvel acteur, Brian Strubhart Moreau - Bud Racing Monster Energy Kawasaki, ce jeune espoir titré en France et en europe en cadet dispose d’un gros potentiel et évolue pour la première saison en 125cc.

 

 

La suite de cet article sur le site de notre partenaire médiatique - Moto station.  

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

 

Une belle épreuve qui se déroulera ce week-end sur les meilleurs hospices sur les terres bretonnes avec les meilleurs pilotes de la catégorie. - (Moto Station).

Une belle épreuve qui se déroulera ce week-end sur les meilleurs hospices sur les terres bretonnes avec les meilleurs pilotes de la catégorie. - (Moto Station).

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog