" /> Danger sécuritaire sur le circuit de Lamures-sur-Azergues. La FMF dénonce la dangerosité de ce circuit ! - Fédération des Motards de France
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Publié le par La Commission Fédérale de Motocross de la FMF

La Fédération et les membres de la Commission Fédérale de Motocross de la FMF dénonce et engage la responsabilité des représentants de la FFM concernant l’homologation du circuit de Lamures-sur-Azergues.

 

 

En effet des points du circuit présentent un danger direct pour les pilotes de motocross mais aussi de side car il représente un réel danger pour les pilotes notamment en cas de chute.

 

La Fédération se joint aux remarques formulées par ses homologues de l’ASPM qui ont constaté ce problème qui longe l'ensemble du circuit de Lamures-sur-Azergues.

 

Un équipage de side car à failli avoir un grave accident lors de la dernière épreuve qui s’est déroulée le 26 juin dernier sur ce même circuit lors du championnat de France de Side Car. La FMF joint les photos prise par les membres de l’ASPM concernant les points noirs constatées sur ce circuit ci-dessous.

 

La Fédération met en cause les responsables qui ont habilités le circuit de son homologation sous l’estampille de la FFM. Il représente aujourd’hui un danger pour les pilotes car ses zones sont proches du tracé et aucune protection n’est à ce jour installer pour permettre d’évité que de tel risque puisse être provoqué lors d’une chute d’un pilote ou d’un équipage.

 

A la suite de l’accident qui s’est produit durant cette épreuve par la chute d’un équipage de side-car lors de ce week-end où celui-ci a failli se prendre le pilier en béton avec une tige en métal qui ressort de ce même pilier (photo à l’appui).

 

La Fédération des Motards de France dénonce ce défaut grave en matière de sécurité et le Président de la Fédération a décidé de saisir la Commission Fédérale de Motocross ainsi que la Commission Fédérale des Circuits Tout-terrain pour faire toute la lumière sur ses constatations énoncées.

 

La FMF rappelle que les représantant de la FFM sont responsable de l’homologation des circuits et doivent veiller plus sérieusement à la sécurité des pilotes lors de leurs inspections et sont notamment responsables de leurs homologations. En cas de problème ou d’accident se sont ses mêmes personnes qui ont donné l’homologation qui seront recherchées dans leurs responsabilités propres et non le circuit en lui-même.

 

Nous espérons que la hiérarchie de la Fédération Française de Motocyclisme prendra toute ses dispositions pour que de telle situation soit évité et que la sécurité des pilotes soit garanti et mieux pris en compte lors des constatations d’avant homologation de l’ensemble des circuits tout terrain du territoire français. 

 

 

 

 

Le Président de la Commission Fédérale de motocross de la Fédération. 

 

 

 

 

La sécurité de ce circuit plus qu'impacté par ce défaut de sécurité grave quelle engendre à l'ensemble des pilotes qui y sont licenciés.
La sécurité de ce circuit plus qu'impacté par ce défaut de sécurité grave quelle engendre à l'ensemble des pilotes qui y sont licenciés.

La sécurité de ce circuit plus qu'impacté par ce défaut de sécurité grave quelle engendre à l'ensemble des pilotes qui y sont licenciés.

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