" /> L'épreuve ce week-end du Superbike à Magny-cours - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le championnat FSBK reprendra du service les 2 et 3 juillet dans la Nièvre. Après une étape dominée par Checa et Foray à Ledenon, un nouveau challenge attend Gregory Leblanc pour maintenir sa place de leader.

 

 

Après une étape à rebondissements sur le circuit de Ledenon, les pilotes du Championnat de France Superbike feront leur show sur le circuit de Magny Cours. Organisée par le MC Nevers et Nièvre, sous l’égide de la FFM, cette 4ème étape, marquant le milieu de la saison, est stratégique pour les concurrents : de belles batailles sont en prévisions pour s’imposer à mi-parcours.

 

 

 

FSBK Magny Cours 2016, Superbike : Leblanc malmené ?

 

La suprématie de Grégory LEBLANC (Kawasaki SRC – Pirelli) a pris fin lors de la dernière étape ! Le multiple Champion de France, bien que toujours 1er au classement, s’est fait détrôné lors de la course 2 par un Kenny FORAY (BMW Tecmas – Pirelli) prometteur. Actuel 3ème du classement provisoire, le pilote BMW monte en puissance à chaque course et entend bien contrarier les plans de « The White ». Prendra-t-il les rênes de la catégorie ? Pour arriver à ses fins, il devra d’abord composer avec son ancien coéquipier, le pilote espagnol David CHECA (Yamaha – Dunlop) ! Actuellement second au classement provisoire, le pilote du GMT 94, particulièrement régulier depuis le début de la saison, reste un adversaire redoutable, et capable de manœuvres spectaculaires quelques soient les conditions de course.

 

Auteur d’un début de saison remarquable et remarqué, David PERRET (Yamaha), actuellement 5ème au classement, fait partie des hommes forts cette année. Régulièrement classé dans le top 5, le pilote angevin jouera, à n’en pas douter, les premiers rôles à Magny Cours.

 

Côté Stock, Mathieu LAGRIVE domine d’ailleurs largement la catégorie. Avec plus de 40 points d’avance, le pilote n°76 vient même perturber la hiérarchie au sein des pilotes Evo. Après une prestation hésitante à Ledenon, son challenger principal reste tout de même Romain MAÎTRE (Suzuki LMS), second au classement provisoire. Dans leurs roues, Baptiste GUITTET (Suzuki LMS), Alex PLANCASSAGNE (Yamaha) et Julien MILLET (Yamaha) sont en bataille. À noter la belle performance de MILLET, avec une 3ème et une 1ère place lors de l’étape de Ledenon, le pilote Yamaha prépare la suite avec sérieux…

 

 

 

La suite de cet article sur le site de notre partenaire médiatique le repaire des motards. 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

 

Une très belle épreuve ce week-end qui sera disputé sur le très beau circuit de Magny-Cours.

Une très belle épreuve ce week-end qui sera disputé sur le très beau circuit de Magny-Cours.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog