" /> Le Handisport moto à maintenant sa place et son championnat ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

 

C'est ce week-end que le circuit Carole à organisé la toute première épreuve pour les pilotes ayant un handicap et exclusivement accordée aux pilotes PMR. 

 

 

La PMR Bridgestone Cup ses comme cela que cet nouvelle compétition ses appeler et sous la grande motivation de l'association Handi Free Riders qui est présidé par Stéphane Paulus, à plu organisé la toute première épreuve sur le circuit Carole avec le poussoir du Championnat de France de Vitesse pour les Motos anciennes. 

 

C'est avec plus de 14 pilotes de différentes nationalités, 4 italiens, 1 belge et plus de 9 français au programme lors de cet première rencontre. Lors des essais qualificatifs ses Xavier Pillard qui remporte la première position alors que le président, Stéphane Paulus à remporté la troisème place avec le meilleur temps. 
 

Xavier Pillard et le pilote italien Daniele Barbero se sont livrées aux meilleures hospices quant aux comptes tours. Xavier à donc fini en seconde possition sur sa machine une Yamaha R1000 et surtout l'autre pilote de son même pays, Emilliano Malagoli et le français horiginaire du Nord-Pas-de-calais Aurélien Doolaegue. 
 

Dans les catégories 600 cm2, c'est le pilote Cédric Bleaud qui à toutefois remporté cet bel édition juste après les deux pilotes Giovanni Aranciofedo et Omar Botolacelli, une véritable éloquance de la moto pour ce français ! 

 

Stéphane Paulus et satisfait de cette première expérience de son projet et espère que son projet sera encore porté avec l'ensemble de son équipe de bénévoles. La FMF encourage naturellement ce développement de la pratique pour que les pilotes soient moin issolée su monde motocycliste et ainsi que les pilotes souvrant s'une patologie invalidante soivent enfin reconnue. Bravo encore au président et à toute ses équipes d'avoir eu cet idée importante ! 

 

La Fédération des Motards de France les soutiennent à 100 % dans leur projet ! 

 

 

La prochaine épreuve sera le grande finale ! Il aura lieu les 7 et 8 octobre sur le circuit de Carole à Tremblay-en-France. 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

Une belle preuve que la moto aujourd'hui ne fait la part de l’égalité ! La moto et accessible pour tous et ses aussi l'objectif de tous que la moto soit ouverte à tous malgré les différences !

Une belle preuve que la moto aujourd'hui ne fait la part de l’égalité ! La moto et accessible pour tous et ses aussi l'objectif de tous que la moto soit ouverte à tous malgré les différences !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog