" /> Loi toujours en discution à l'Assemblée mais il faut continuer la mobilisation face à un décret de loi sur les pots d'échappements - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Un projet de loi avant le décret d’application oui. Les équipements qui sont aussi dans ce projet de loi et qui non homologué doit être modifiée lors de la présentation du texte en première lecture dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Une vrai menace donc pour les deux et trois roues motorisées avec leur pot d’échappement modifié ou non homologué ? Une chose et sur ils sont concernée par cette mesure !


 

Beaucoup plus probable et tout aussi menaçant pour nous sont que la possibilité d’un établissement d’un certificat en circulation à titre provisoire soit en vigueur pour dénoncé les pots d’échappement illégale et jugé trop bruyant, le législateur souhaite qu’une simple immobilisation mais ceci et prévu déjà dans le Code de la route.

 

 

 

Toujours en pourparlers

 

La FMF fera tout son  nécessaire pour convaincre les parlementaires de ne pas laisser le gouvernement embêté les motards que tout le monde estime « injuste ».

 

Simplement que par le caractère bruyant de la moto notamment sur l’échappement, les forces de l’ordre pourront vérifiée tout de même au sonomètre que votre échappement soit bien en règle ou non.

 

Mais dans le fond pas de surprise car nous sommes belle et bien dans une époque plus que marqué dans une sphère d’une politique sécuritaire ou la prévention à fait son heure et où les motards sont devenues maintenant la sanction immédiate et sans plus attendre à des explications. Totalement opposé à cette méthode la FMF n’est pas d’accord avec ce phénomène de « tout sanction ».

 

Nous sommes aussi inquiet du faite que cette loi  ne sera pas tournée à notre avantage et les motards seront dans une vrai impasse inégalitaire face aux autres usagers de la route, elle conduira sans doute à des attitudes arbitraires et cela va de soi que les peines seront eux aussi revue à la hausse ! Une société de plus en plus in juste et qui vire aux dénis des volontés de chaque citoyen. 

 

 

 

 

Le bureau national de la Fédération des Motards de France. 

 

La navette parlementaire continue et il faudra sans doute s'attendre à des retouches diverses. Mais sera t-il profitable pour les motards ? La réponse sera sans doute non pour l'ensemble des usagers motocyclistes et cyclomotoristes français.

La navette parlementaire continue et il faudra sans doute s'attendre à des retouches diverses. Mais sera t-il profitable pour les motards ? La réponse sera sans doute non pour l'ensemble des usagers motocyclistes et cyclomotoristes français.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog