" /> Loris Gubian à la conquête du titre ce week-end sur les hauteurs de Nice - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Ce week-end Valdeblore, petite commune des Alpes Maritimes, accueillait l’avant dernière épreuve du Championnat de France de Trial 2016. Dans la catégorie Expert 1, Loris Gubian est parvenu à maintenir son avance au général face à Ferrer.

 

 

Ce week-end, Valdeblore, petite commune des Alpes Maritimes accueillait l’avant dernière épreuve du Championnat de France de Trial. Celle-ci comptait deux manches, la première samedi et la seconde dimanche qui se sont déroulées sous un temps superbe sur un terrain bien connu de la plupart des protagonistes. Avant la finale qui aura lieu elle aussi sur deux manches, à Scaer (Bretagne) les 17 et 18 septembre, il s’agissait pour tous les concurrents de bien faire afin d’améliorer leur avance pour certains et de rattraper leur retard pour d’autres.

 

 

 

Trial 2016, Valdeblore : Expert 1

 

Dans la catégorie la plus relevée, Alexandre Ferrer (Sherco) comptait sept points de retard sur Loris Gubian (Beta) en arrivant à Valdeblore. La première manche lui permettait de réduire cet écart après une course très disputée avec le leader du championnat mais celui-ci lui répondait du tac au tac le lendemain et remportait la deuxième manche. Un statu quoqui profite bien sûr au pilote Beta qui avec 7 points d’avance avant la finale Bretonne est en bonne voie pour remporter un nouveau titre de Champion de France. La troisième place du podium est remportée par Gaël Chatagno (Sherco) le samedi, signant ainsi son deuxième podium de la saison, et par Benoit Bincaz (Scorpa) dimanche. Bincaz reste le mieux placé pour être le troisième meilleur Français de la saison.

 

 

 

Trial 2016, Valdeblore : Expert 2

 

Dans cette catégorie, il n’y aura pas de suspense pour la finale. Pierre Sauvage remporte, grâce à ses deux nouvelles victoires de manche, sa sixième victoire de rang. Martin Pochez (Gas Gas), second samedi et troisième dimanche, est le mieux placé pour être son dauphin face à Théo Lairis (Vertigo) qui monte dimanche pour la première fois de la saison sur la seconde place du podium.

 

 

La suite de cette article sur le site de notre partenaire médiatique - Moto-station. 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

 

 

Encore une belle performance pour le pilote français Loris Gubian ! Il remporte encore ce week-end un belle place dans le classement de l'épreuve.

Encore une belle performance pour le pilote français Loris Gubian ! Il remporte encore ce week-end un belle place dans le classement de l'épreuve.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog