" /> Supercross de Chateauneuf-les-Martigues ce week-end dans le sud de la France - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

La seconde étape du championnat de France supercross se tiendra ce week-end du côté de Châteauneuf les Martigues. Après une première disputée à Estillac, les pilotes du SX Tour mettent le cap vers le sud. On fait le point...

 

 

La seconde épreuve du championnat de France SX Tour 2016 fait étape dans 48 heures à Chateauneuf les Martigues (13), une première pour cette destination aux portes de Marseille. L’équipe du Moto-Club de Chateauneuf les Martigues relève le défi d’accueillir vendredi, une épreuve du SX Tour et a mis les bouchées doubles pour ce rendez-vous très attendu en offrant un circuit entièrement remodelé sur lequel la plus belle affiche européenne de la discipline évoluera.

 



SHOGUN Junior Cup, Brian Strubhart Moreau entre en scène.

 
Le jeune Julien Duhamel - KTM avait assommé l’épreuve d’ouverture en remportant les deux manches, ses adversaires directs Calvin Fontvieille - Yamaha et Mi- chael Lamarque - Husqvarna actuels 2ème et 3ème du championnat devraient logiquement répliquer et venir contester la domination du breton. Après leurs prises de marques, c’est aussi ce que peuvent prétendre l’italien Kevin Cattani - Suzuki, Julien Roussaly - KTM et Gauthier Diascorn - KTM pour au moins viser les places d’honneur. C’est sans compter sur l’entrée en scène d’un nouvel acteur, Brian Strubhart Moreau - Bud Racing Monster Energy Kawasaki, ce jeune espoir titré en France et en europe en cadet dispose d’un gros potentiel et évolue pour la première saison en 125cc, à suivre de près pour sa première sortie officielle en supercross....

 


SX2, Thomas Do blessé !


Coup dur pour le double champion en titre Thomas Do - Honda, victime d’une fracture de l’omoplate lors d’une course le week-end dernier, le voici à l’écart des circuits quelques semaines et fortement pénalisé dans la course au titre pour ce championnat d’été. Si Florent Richier - JPM Racing Yamaha, brillant vainqueur il y a quinze jours à Estillac préfère l’adversité, il la trouvera forcément auprès de son autre rival et local de l’étape de Chateauneuf, Yannis Irsuti - Yamaha 2B Moraco. Le N°3 de la catégorie jouant à domicile, il aura une motivation décu- plée pour aller chercher une victoire devant son public.

 

 

La suite de cet article sur le site de Mathias Brunneur pour Motoverte notre partenaire médiatique en matière de sport tout terrain. 

 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

 

Ce sera l'occasion pour de très nombreux pilotes de pouvoir briller ce week-end sur le circuit de Chateauneuf-les-Martigues (13). (crédit photo - moto-club de Chateauneuf-les-Martigues).

Ce sera l'occasion pour de très nombreux pilotes de pouvoir briller ce week-end sur le circuit de Chateauneuf-les-Martigues (13). (crédit photo - moto-club de Chateauneuf-les-Martigues).

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog