" /> Très belle performance des français ce week-end ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

 

Championnat mondial de motocross - Grand Prix de la République Tchèque à Loket. 

 

Romain Febvre revient en force sur ce championnat mondial juste après d'avoir été en convalescence. Le pilote monte sur la troisième place du podium juste après Max Nagl le pilote germanique suivant Tim Gajser qui reste dans les hautes places en 3e et 2e posiition juste après Nagl et Gasjer. 


3ème overall, le Champion du Monde en titre pointe désormais à la 4ème place du provisoire derrière Gajser, Toni Cairoli (KTM) et Nagl.

 

Au final c'est bien le champion du monde qui reste devant ! Suivant les pilote en lice à la 4e place juste après Gajser, Cairoli et Max Nagl. 
 

 

L'épreuve suivante sera organisée sur le grand circuit de Lommel en Belgique. 

 

Une sacré performance pour le pilote Français Dylan Ferrandis qui réalise à Loket une bel domination ! 

 

Maximilian Nagl en MXGP et Dylan Ferrandis en MX2 remportent tous les deux leur premier Grand Prix de la saison en République Tchèque. Grâce à ses deux victoires, Nagl chipe la troisième place à Febvre au général, le Français terminant deux fois troisième.

 

Maximilian Nagl s’était pourtant fait discret dans la manche de qualifications le samedi avec une 14ème place, mais l’Allemand a ensuite raflé les deux courses qui composaient ce GP de République Tchèque. Signant un holeshot à chaque départ, Nagl n’a pas été réellement inquiété dans la première course mais il a ensuite profité d’une erreur de Gajser pour s’imposer dans la seconde.

 

Deux victoires qui permettent au pilote Husqvarna de prendre la troisième place au général à Romain Fevbre. Le n°461, tout juste de retour sur les pistes, termine deux fois troisième juste derrière Tim Gajser, qui, lui, profite de la contre performance d’Antonio Cairoli – seulement 7ème - pour conforter son avance au championnat.

 

MX2 : FERRANDIS PROFITE DE L’ABSENCE DE HERLINGS

Herlings absent, il fallait bien trouver un nouveau vainqueur de GP cette saison dans la catégorie MX2. Et c’est finalement Dylan Ferrandis, seul homme à déjà avoir battu Jeffrey Herlings le temps d’une course cette année, qui prend 50 points grâce à deux victoires le dimanche. Il en profite pour prendre la cinquième place au général, dépassant Aleksandr Toknov, lui aussi absent à Loket.

 

Ferrandis en profite pour revenir à un point de son compatriote Benoit Paturel. En tête du championnat, Jeffrey Herlings reste tout de même leader avec 127 points d’avance sur Jeremy Seewer. A noter la blessure de Pauls Jonass lors de la première manche : le letton est mal retombé sur un saut alors qu’il était en tête de la course...

 

Coupe mondial Bajas des rallyes tout terrain - Aragon en Espagne

 

Un beau podium réalisée avec Joan Barreda le pilote espagnol avec son amis Gerard Farres ainsi que Mickael Metge qui réalise une superbe victoire lors de la Coupe Bajas. Arrivant à la septième place notre amis Xavier de Soultrait à été très en forme ce week-end. Il est à un point d'avance sur son adversaire Juan Pedrero. 
 

L'épreuve prochaine aura lieu à Hundarian Baja en Esapgne les 11 et 14 août prochain. 

 

 

 

Championnat Européen - Petit Abergement dans l'Ain. 

 

En catégorie 250, ses le premier podium pour ce pilote italien Testoni. Jean-Paul Clément à réussi à percée avec son compatriote italien Franco Federigi. 

 

En catégorie superbike ses bien Arnaud Motte qui réalise une belle seconde place lors de l'épreuve avec Stefano Bonetti sur la 3e marche du podium avec le pilote Francesco Maria Piva.

 

Ses bien Jean-Paul Clément qui est monté sur la 3e place du podium juste derrière Testoni ainsi que Bernard Depierreux un pilote belge. Jean-Paul arrive bien à la tête du classement. 


Pour la catégorie Superbike ses Arnaud Motte qui occupe le 6e position sur Jean-Luc David. Une belle performance de la part de ses deux pilotes. 

 

 

Les 20 et 21 août prochain seront organisés la prochaine compétitoon à Poggio-Vallefredda en Italie. 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

Une très belle performance des pilotes ce week-end ! Bravo encore aux pilotes pour leur classement sur les épreuves mondiales. Bravo à tous.

Une très belle performance des pilotes ce week-end ! Bravo encore aux pilotes pour leur classement sur les épreuves mondiales. Bravo à tous.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog