" /> C'est l'Italie qui a été la plus homogène ce week-end - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF
 
 

Déjà vainqueur des trois premiers opus, la Maglia Azzura a une nouvelle fois pris le meilleur sur les tricolores lors de la 4ème édition du Trophée Franco-Italien de Motocross.

 

 

 

 

Si l'épreuve  qui se déroulait aux Granges-Gontardes (25) a débuté sous un soleil de plomb, elle a dû être a dû être interrompue prématurément dimanche en milieu d'après-midi.Un violent orage s'est en effet abattu sur le circuit. La foudre a subitement frappé le paddock alors que la seconde manche 125cc touchait à sa fin. Plusieurs personnes ont ressenti ses effets, quelques-unes d'entre elles ayant dû être transférées vers l’hôpital. Après des examens de contrôle, elles ont toutes pu rentrer chez elle dans la soirée.

 

 

Organisation au top

 

Tous les bénévoles du Moto-Club des Granges-Gontardes, réunis autour de leur président Francis Diforte, ont préparé un terrain parfaitement adapté aux jeunes pilotes des deux nations. Technique, rapide, extrêmement sécurisé, présentant peu de dénivelé, il a permis même aux plus petites cylindrées de rouler dans des conditions idéales. 

 

Les conditions météos n'ont malheureusement pas permis que le trophée soit remis sur le podium comme il se doit. Les comptes sont pourtant sans appel, ce sont bien les italiens qui l'emportent !

 

 

trophee franco italien

 

La France plus rapide, L'Italie plus homogène

 

Lors du briefing pilote réalisé après les essais chronométrés du samedi, Loïc Léonce, qui encadrait pour l'occasion l'Equipe de France, avait préparé ses coureurs. Dans ce type de compétition par équipe où le résultat des douze meilleurs pilotes de chaque nation est pris en considération, le moindre point allait être important dans chacune des trois catégories. Remporter les manches avec trente secondes d'avance est une chose, encore faut-il placer un maximum de coureurs aux avant-postes.

 

Et à ce jeu-là, les transalpins se sont montrés plus efficaces malgré l'excellent esprit d'équipe qui régnait chez les tricolores.

 

 

La suite de cette article sur le site de notre partenaire médiatique - Moto station. 

 

 

 

 
Un trophée remporté par les Italiens encore ce week-end ! Il faudra encore persévérée l'année prochaine. Bravo encore à tout les pilotes - (photo le repaire des motards).

Un trophée remporté par les Italiens encore ce week-end ! Il faudra encore persévérée l'année prochaine. Bravo encore à tout les pilotes - (photo le repaire des motards).

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog