" /> Ce week-end s'est la grande finale au supercross à La Tramblade - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

La cinquième et dernière étape du SX Tour - Championnat de France 2016 de la saison outdoor se déroule dimanche dans l’arène nationale du Supercross à la Tremblade (17). Julien Duhamel dans la Shogun Junior Cup et Florent Richier en SX2 devraient logiquement décrocher le titre alors que tout reste possible en SX1 entre Thomas Ramette actuel leader et Xavier Boog son poursuivant.

 

 

Avec plus de 30C° annoncés sur la côte atlantique dimanche, le supercross de La Tremblade baignera encore dans une atmosphère très estivale et devrait connaître un record d’affluence. Ce sera l’ultime rendez-vous qui décernera les titres du SX Tour - Championnat de France 2016 de la saison outdoor.

Un minimum de comptabilité s’impose pour mesurer les enjeux et les possibilités qui s’offrent aux pilotes, encore dans la course aux podiums.

 


Julien Duhamel vers un premier titre dans la SHOGUN Junior Cup.


Avec quatorze points d’avance sur son poursuivant Julien Roussaly - KTM, le jeune breton sera partager entre la gestion de son petit capital et la volonté de vaincre à nouveau après que la victoire lui ait échappé ces trois dernières manches.

Une place dans les trois premiers lors de chacune des deux courses à disputer lui suffiront pour décrocher la couronne dans l’hypothèse ou Roussaly vienne à s’imposer à nouveau. Cependant le retour en piste de Brian Strubhart Moreau - Bud Racing Mons- ter Energy Kawasaki à La Tremblade devrait sérieusement pimenter les débats comme ce fut le cas à La Bosse de Bretagne ou ce dernier avait pris toute le monde de vitesse et l’avait emporté.

Quatrième acteur de ce championnat, Calvin Fontvieille - Yamaha occupe la troisième place et devra viser haut pour écarter son rival de la dernière mar- che du podium, Mickaël Lamarque - Husqvarna distant de seulement dix points. Ce dernier a obtenu une très belle seconde place le week-dernier et sera très dangereux s’il se maintient dans cette dynamique.

 

 

La suite de cet article sur le site de notre partenaire de chez motoverte.com

 

 

Gaëtan Le Hir sera-t-il le meilleur pilote de ce championnat de France supercross ? Une chose est sur il est le grand favoris ce week-end... (Photo : Goby Racing).

Gaëtan Le Hir sera-t-il le meilleur pilote de ce championnat de France supercross ? Une chose est sur il est le grand favoris ce week-end... (Photo : Goby Racing).

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog