" /> Epreuve des Alpes d'Huez ce week-end pour les pilotes du championnat de France supermotard - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

La septième et avant-dernière épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger et de la Cup Luc1 aura lieu dans la magnifique station de l’Alpe d’Huez ces samedi 6 et dimanche 7 août. Une catégorie Trophée de l’Alpe d’Huez sera également en lice pour l’occasion. Cette 18ème édition dans la station de l’Oisans s’est affirmée comme un événement incontournable de la saison.

 

 

Le supermotard est une discipline à la croisée des chemins entre la vitesse et le motocross, alliant moments de luttes spectaculaires et sauts impressionnants. Les épreuves se déroulent sur des circuits mêlant zones bitumées et piste en terre (70 % de bitume et 30 % de terre en général).

 

 

 

En S1, Thomas Chareyre (TM, Team TC4) est favori pour le titre. Absent sur certaines courses du Championnat de France pour participation au Championnat du Monde, il bénéficiera d’un report de points à l’issue de la dernière épreuve. Mais Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) va tout donner pour conserver son titre.


En S2, Germain Vincenot (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) semble avoir pris l’ascendant sur Adrien Goguet (Yamaha, team GBR) mais ce dernier va tout faire sur les deux dernières épreuves pour reconquérir le titre.


En Challenger, Jonathan Guenzi (Honda) a une solide avance sur ses concurrents mais tout va se jouer entre Andreas Valverde (Yamaha) et Florian Catrice (Honda), sans oublier Randy Grocravla (Husqvarna, Team FRD) qui n’est qu’à quelques points.


Enfin en Cup Luc1, la coupe de marque Honda, la lutte en tête se joue entre Jarno Langlois, Gregory Bazot et Romain Taurel. Mais Samy Stefani ou Thomas Wittevrongel pourraient bien créer la surprise.

 

 

On souhaite bonne chance aux pilotes ce week-end. 

 

 

 

Source sur le Dauphinois - Article parue sur le lien du site :

 

 

 

Une belle épreuve qui aura lieu encore ce week-end sur le circuit des Alpes-d'Huez. Rendez-vous donnée donc à partir de samedi pour savoir les premiers dénouement.

Une belle épreuve qui aura lieu encore ce week-end sur le circuit des Alpes-d'Huez. Rendez-vous donnée donc à partir de samedi pour savoir les premiers dénouement.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog