" /> Thomas Chareyre et champion de France ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Victoires de Goguet en S2, Grocravla en Challenger et Langlois en Cup Luc1

 

 

Le Championnat de France de Supermotard Prestige S1, S2, Challenger et Luc1 Cup a eu lieu dans la magnifique station de l'Alpe d'Huez ce weekend. Un plateau impressionnant de plus de 190 pilotes en 5 catégories (Prestige S1, S2, Challenger, Cup Luc1 et Trophée de l’Alpe) a offert aux nombreux spectateurs un spectacle exaltant. Cette 18e édition dans la station de l'Oisans était organisée par le Moto-Club RTF 38 et l’association Alp'Moteur Evenement. Entièrement gratuite pour les spectateurs, l’épreuve s'est déroulée sur le circuit de l’Éclose en plein cœur de la station. La météo était de la partie avec un temps chaud et ensoleillé.

 

 

S1 : Chareyre triomphe, Bidart crève

 

Thomas Chareyre n’a pas fait de quartier cette fois encore et il s’est imposé à chaque étape sur le circuit de l’Éclose. Lors des essais chrono, la bataille a été intense avec Sylvain Bidart mais le pilote TM a fini par l’emporter devant le pilote Honda. Adrien Chareyre finit troisième.

Dans la première finale, Thomas Chareyre s’élance en tête, suivi par Sylvain Bidart et Adrien Chareyre. Après 8 tours, Bidart est victime d’une crevaison. Il repart bon dernier et ne réussira à remonter qu’à la quinzième place. Adrien Chareyre est alors en deuxième position derrière son frère Thomas mais Laurent Fath le double au onzième tour. Thomas Chareyre remporte cette manche suivi de Laurent Fath et d’Adrien Chareyre.

 

 

En deuxième finale, Thomas Chareyre part à nouveau en tête suivi de Sylvain Bidart et Adrien Chareyre. Thomas ne sera pas inquiété jusqu’au drapeau à damiers. Sylvain ne parvient pas à le suivre mais réussit à mettre de la distance avec les suivants et finit deuxième. La bagarre se joue pour la troisième place entre Adrien Chareyre et Laurent Fath et le duel est intense. Le pilote Honda double le pilote Husqvarna dans la partie terre sur une attaque audacieuse et s’assure ainsi la troisième place de la manche.

 

 

La suite de cette article sur le site de notre partenaire médiatique 

 

 

 

Thomas Chareyre le nouveau champion de France supermotard ! Bravo encore à lui pour ses performance... (photo - TM Racing).

Thomas Chareyre le nouveau champion de France supermotard ! Bravo encore à lui pour ses performance... (photo - TM Racing).

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog