" /> Seekios ! Une idée innovante et qui à été acceptée par les services de la FMF pour 2017 ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Développée par une petite start-up

installée au Pays basque, Seekios

est une balise GPS de la taille d’un

oeuf qui fonctionne dans plus de

80 pays et qui est à utilisation

gratuite. Pratique.

 

La bonne idée du jour nous vient de la Côte basque. Stéphane Arnas s’est lancé le pari de rendre accessible au grand public une balise GPS. Tout est parti d’un vol de guitare. Après la perte de son précieux, le musicien s’était doté d’une de ces balises. Mais déçu par le produit, il a décidé de tenter sa chance sur le marché.

« La balise Seekios fonctionnera très simplement via une application téléchargeable sur iOS et Android. Bien sûr, vous pourrez vous localiser, comme avec n’importe quel autre GPS, mais la fonction sera disponible dans plus de 80 pays, » explique Joanes Andueza, qui bosse dans la start-up. « Et, sans abonnement. »


Idéal pour les globe-trotteurs souhaitant rassurer leurs proches depuis l’autre bout du monde.

« Concrètement, Seekios proposera huit modes : il sera possible de couvrir une zone entière (mode Zone), mais vous pourrez aussi découvrir le mode « Don’t Move » qui se limitera à un point fixe. Le mode tracking, permettra tout simplement de suivre les mouvements de la balise ». Par exemple, si votre voiture (ou votre chien, ou votre licorne) est volée, vous pourrez suivre en temps réel le trajet qu’elle suit. Avis aux Sherlock en puissance…

« Il suffira de la fixer dans votre voiture, ou tout simplement de la glisser dans votre valise ou dans le cartable de votre enfant, pour savoir s’il est bien rentré à l’heure du goûter. »

Une innovation réel et confirmée pour cette belle ambition. Reste plus qu'aux motards de pouvoir se lancée dans l'aventure en achetant cette balise qui leur permettra de pouvoir garder un oeil sur leur motos, leur deux-roues pour qu'il puissent bien évidement tracée leur machine à tout instant. Cette balise et faite pour lutté contre le vol.

Notre Commission "Stop Vol motos" à réalisée une vaste opération de contrôle et e qualité et a testé sur 10 motos et 5 sccoters ce système. Le rapport de la Commission consultable en ligne à fait établir que cette balise avais un vrai potentiel pour la sécurité des motos !

La Fédération et l'équipe de la Commission Stop-Vol moto vous recommande ce produit fiable pour tous les motards et bien sûr un gage de sécurité et de sérénité. La technologie d'aujourd'hui fera qu'améliorer les nouvelles technologies de demain.

 

Le bureau national de la FMF.

Un anti-vol reconnue par la Fédération et par ses instances ! Une joie pour l'ensemble des membres qui à attribuée à Seekios pour 2017 !
Un anti-vol reconnue par la Fédération et par ses instances ! Une joie pour l'ensemble des membres qui à attribuée à Seekios pour 2017 !

Un anti-vol reconnue par la Fédération et par ses instances ! Une joie pour l'ensemble des membres qui à attribuée à Seekios pour 2017 !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog